Du pôle Nord à l’Amérique latine, le traîneau du Père Noël s’envolera pour vous offrir un Noël cosmopolite chez Maisons du Monde cette fin d’année à travers 6 destinations dont les traditions, les savoir-faire et l’esthétique ont inspiré 6 Noëls soufflant le chaud comme le froid!
En Laponie d’abord, où l’hiver déploie des traîneaux crissant le long des sapins frémissants sous les aurores boréales. Ici la magie de Noël retrouve son essence arctique avec une lumière fragile enveloppée d’un souffle glacé. La magie du sapin en Laponie semble surgir du givre.
Cap ensuite vers le Québec, blotti dans un chalet rustique aux rondins dorés par la lueur du poêle. Dehors, la neige étouffe les sons alors qu’à l’intérieur le parfum du sirop d’érable se mêle au bois brûlé. On y fête Noël en tissant traditions québécoises et chaleur humaine, comme un refuge dans l’hiver infini.
Changement radical d’horizon: Palm Beach où le sable remplace la neige quand le Père Noël troque sa doudoune pour des lunettes de soleil! Les flamands roses mènent la danse dans un ballet de couleurs pop et acidulées.
Retour en Europe, direction Paris, où la fête se fait élégance. Ici le sapin s’habille de noir et d’or comme une soirée haute couture. Noël prend la forme d’une fête lumineuse, chic et tout en subtilité! Dans cette ambiance jubilatoire les enfants attendent les douze coups de minuit en espérant croiser le Père Noël au détour du sapin rutilant.
Puis vient Acapulco, éclatante de couleurs. Un Noël vibrant, qui danse au rythme des marimbas ! Décors végétaux et… qui s’y frotte s’y pique! Un réveillon accompagné de tequila et de fajitas sous la brise du pacifique!
Londres déploie son charme intemporel. Les décors se parent de tartan, de vert profond et de rouge chaleureux. Une atmosphère feutrée , entre tradition britannique et effervescence urbaine!
0 commentaires