Aux abords de la charmante ville de Villemur-sur-Tarn s’étale le château et domaine de La Garrigue dont l’histoire est atypique. Une légende raconte que ce serait Napoléon III qui aurait offert ce bâtiment du XII ème siècle à sa maîtresse cantatrice et pianiste.
Un lieu transformé par un visionnaire
Zeid Hassim, fructueux homme d’affaires dans l’immobilier, est propriétaire du domaine depuis 5 ans. Il a investi 13 millions d’euros pour réhabiliter l’ensemble du château, le parc de 12 hectares ainsi que le lac artificiel bordé de statues romantiques. Le domaine de La Garrigue témoigne de la réussite fulgurante de cet ancien professeur de technologie venu s’installer modestement à Toulouse avec sa famille.
Une piscine aux courbes de violon
En arrivant ici, on est tout de suite subjugué par la quiétude du lieu et l’accueil extrêmement aimable de l’équipe sur place. Le propriétaire avoue avoir fait des recherches approfondies pour créer la plus belle piscine qui soit:
« J’ai cherché sur internet et me suis inspiré d’une piscine en forme de guitare ! «
La guitare a pris la forme d’un violon et l’on peut écouter de la musique classique en nageant sous l’eau !
Les chambres villa et les suites
Le domaine propose 16 chambres standards comprenant une salle de bain privative et un grand lit double. Nous avons particulièrement apprécié notre suite au 2ème étage du château avec son incroyable salle de bain aux robinets translucides s’éclairant la nuit sans oublier un bain à remous !
Le château de La Garrigue comporte 6 suites en tout, notamment pour les mariages et séminaires qu’il organise pour sa clientèle.
Le domaine est très axé sur l’événementiel, la privatisation des salle de réunion MOZART ou encore ses conventions et concerts dans la salle PIANO de 700 mètres carrés. Les chefs d’entreprise peuvent entreposer leurs meilleures bouteilles dans 27 caves à vin privatisées en étage et faire ainsi des dégustations privées avec leurs clients.
Un partenariat avec le théâtre 3T de Toulouse
Durant tout l’été, le domaine a mis en place une jauge de 500 sièges dans le parc pour des représentations en plein air de café théâtre. Trois spectacles sont à l’affiche : « Aéro malgré lui » de Fred Menuet et Matthieu Burnel, mais aussi les spectacles de Florent Peyre ou encore Anne Roumanoff.
Juste avant le spectacle, le public pourra profiter d’un apéro-tapas auquel ont contribué les producteurs locaux. L’esprit du domaine de La Garrigue est de favoriser le circuit court local, sans menu, durant l’été. En basse saison, le restaurant Alto proposera à nouveau un menu gastronomique le midi avec, aux fourneaux, le chef Pascal Raveraud, un ancien de l’hôtel **** Paladia à Toulouse.
*****
Château de La Garrigue
960 chemin de Pellausy
31340 Villemur-Sur-Tarn
www.chateaudelagarrigue.com
Remerciements à Zeid Hassim, Madame Albo et Tourisme Haute-Garonne.
0 commentaires