Qui suis-je ?

Cuba: L’histoire secrète

 

CUBA, L'HISTOIRE SECRETE/aufildeslieux.fr©FranceÔ

 

 Dans le cadre de la semaine de l’Amérique latine, France Ô diffusera Mercredi 1 er juin prochain à 20h50,Cuba: L’histoire secrète, un documentaire inédit d’Emmanuel Amara de 2 fois 55 minutes. Le reportage nous emmène loin de la vision romantique du farniente et de la salsa de la plus grande île des Antilles.La Havane où Ernest Hemingway passait la plupart de son temps au café La Bodeguita del medio fut également un centre névralgique important dans l’histoire de Cuba et du communisme.

Le documentariste Emmanuel Amara et son équipe ont réuni un grand nombre d’archives et de témoignages inédits tel que celui de Nicolaï Leonov, ancien directeur du département Amérique latine du KGB, attestant des années castristes de l’île et de la dernière révolution du XX ème siècle.

 

CUBA, L'HISTOIRE SECRETE/aufildeslieux.fr/El Che©FranceÔ

 

 Le premier volet de ce documentaire nous révèle le renversement par Fidel Castro du gouvernement de Fulgencio Batista arrivé au pouvoir avec l’aide de la mafia et la rencontre au Mexique entre Che Guevara et Fidel quand ce dernier fut contraint à l’exil avant de reprendre définitivement le pouvoir avec les insurgés le 8 Janvier 1959.

 

 

CUBA, L'HISTOIRE SECRETE/aufildeslieux.fr/Fidel Castro©FranceÔ

 

Cuba:aufildeslieux.fr/ Che Guevara©FranceÔ

 

 

http://www.dailymotion.com/video/k4uJ3fz1y6Lygeh02Gz

Le réalisateur Emmanuel Amara a été reporter à la radio ainsi qu ‘à la rédaction du Figaro. Il est également auteur et réalisateur de films et de reportages liés à l’histoire, son domaine de prédilection .

*****

À voir sur France Ô

Cuba : L’histoire secrète 

Documentaire de 110mn réalisé par Emmanuel Amara.

Mercredi 1 er Juin à 20h50.

©Tous droits photos et texte réservés

Rendez-vous sur Hellocoton !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.