Si vous voulez vous faire tourner la tête avant les douze coups de minuit et fuir les restaurants bondés et chers assaillis ce soir de St-Sylvestre, pourquoi ne pas vivre un scénario digne de l’époque de la Prohibition des années 20 ?
Paris regorge d’hôtels chics avecbars à cocktails à l’ambiance feutrée… Ici les barmen s’appellent Daniel Rodriguez ou Paolo Calvera et animeront votre soirée au rythme endiablé de leur shaker… Pourquoi ne pas partager un instant d’éternité avec ces alchimistes hors pair qui vous livreront quelques uns de leurs «tips»?
Des frimas russes…
Au bar de l’hôtel Vernet, Daniel s’est constitué un véritable orgue à cocktails dans des flacons Guerlain… Il aime les arômes de framboise ramenés du jardin de sa mère: ce fruit se travaille en toute saison et n’est jamais dénaturé !
Dans une ambiance digne du Docteur Jivago, alors que crépite un feu dans la cheminée à insert à l’autre bout de la pièce, un RED WINTER se concocte pour vous à base de vodka,liqueur Gloss à la cerise, Ginger Ale et gelée de groseille, le tout surmonté d’une couronne de chantilly piquée d’une mûre charnue….
Les cocktails se déclinent aussi sans alcool tel que le BUNNY PEPPER, subtile dosage de jus de carotte, de mangueavec un peu de gingembre frais et du poivre de Setchouan !
Daniel Rodriguez prépare actuellement sa carte de cocktails 2015 notamment avec son BDV Sling inspiré de l’éponyme Singapore sling (Gin, Sherry brandy,ananas et bénédictine) …
Aux mélanges franco Péruviens….
Rendez-vous à quelques encablures non loin de l’Opéra Garnier à l’hôtel « haute couture Edouard VII » … Ici le décor du bar me fait penser à un album de Blake et Mortimer, teinté de clairs obscures.. Paolo, jeune et talentueux barman tout droit venu de Lima, vous transportera dans l’univers des mangas avec son cocktail sans alcool BULMA, personnage féminin de DRAGON BALL Z. Cette boisson est constituée de thé au jasmin signé Mariage frères avec un trait de menthe fraiche infusée dans laquelle Paolo a rajouté de l’eau gazeuse faite maison, du sirop de pêche et du citron vert. Le tout est rafraîchi avec de la glace pillée très finement…
À consommer avec délice et modération un autre cocktail avec alcool cette fois-ci, le «Vivienne Westwood» à la violette et à l’eau de vie de Pisco liée à la mousse de blanc d’oeuf avec du gingembre, du sherry bitter et un peu de citron vert ! «Pour moi l’art du cocktail est proche de l’univers de la mode, il reste très visuel !». Paolo concocte une carte 2015 très florale et délicate au bar de l’Edouard VII !
Happy New Year … à fêter avec modération et de tout coeur !
0 commentaires