Partir en Italie, entre Naples, la côte Amalfitaine et les Pouilles pour démarrer le nouvel an chez Claudia, cela vous tente? Les cinéphiles penseront tout de suite à la magnifique actrice révélée dans Le Guépard et Rocco et ses frères… mais Claudia est un restaurant italien, situé dans le quartier de la Motte Picquet au coeur du 15 ème arrondissement de Paris. Le lieu, ouvert en septembre 2022, égayé par des mosaïques jaunes et bleues, a succédé à la cantine Le Père Claude fréquentée par des hommes politiques. Luca Fiorucci est aux manettes des fourneaux et de très bons plats signature vous y sont proposés après avoir dégusté un cocktail maison ou un apéritif italien.
Détail plafonnier et Portrait de Claudia Cardinale © Julien Valle
Coin table ronde dans la salle de restaurant© Julien Valle
Apéritif Paris St Germain © K.Hibbs
Un décor signé par Thierry Peltrault architectures
Le décor du restaurant Claudia nous transporte dans l’art de vivre italien avec son univers de collines couvertes de vignes et de citronniers surplombant la Méditerranée. Le citron de la côte Amalfitaine est un symbole récurrent sur les panneaux de faïence, peints à la main, qui ornent les façades du bar et du poste à pizza. Des suspensions en forme de grappes de raisins viennent ponctuer ce décor chatoyant. La vaisselle, d’inspiration sicilienne, nous rappelle les fameuses céramiques de Caltagirone.
Détail de panneau et faënce peints à la main © K.Hibbs
Vaisselle d’inspiration sicilienne © K.Hibbs
Les Plats Signature
Nous avons particulièrement apprécié en entrée le Vitello Tonnato constitué de fines tranches de veau, sauce thon, tomates confites et fleurs de câpre suivi en plat par des tagliolini au bar , olives et tomates confites et d’une pizza Parma Burrata ( sauce tomate, mozzarella for di latte, tomate datterino, jambon de Parme, buratta, parmesan, basilic, huile d’olive et roquette). En accompagnement nous avons découvert sur la carte un très bon vin bio IGT rouge Puglia aux fruits noirs, cerise et prune aux notes d’épices et de menthe.
Vitello Tonatto © K.Hibbs
Tagliolini au bar, olives et tomates confites © K.Hibbs
Les Notes Sucrées
Entre fruits rouges et chocolat, il sera difficile de se décider ! Mais à deux, on prendra plaisir à varier les plaisirs en panachant deux desserts: une crème au chocolat aux amaretti, recouverte d’une chantilly au caramel et une pannacotta aux fruits rouges et à la vanille, très rafraîchissante pour les papilles. Chez Claudia, c’est la Dolce Vita assurée!
Crème au chocolat aux amaretti, recouverte d’une chantilly au caramel © Elsa Hibbs
Pannacotta aux fruits rouges et à la vanille © Elsa Hibbs
*****
Restaurant Claudia Paris
51 Avenue de la Motte Picquet 75015 Paris
Réservations:09 81 15 18 65
Ouvert 7 jours sur 7 de 9h00 à 2h00
La carte c’est ici
0 commentaires