Le Dilmah Real High Tea Challenge

par | Avr 26, 2015 | Qui suis-je ?

Les traditions «So British» sont sur le devant de la scène à l’occasion du concours international Dilmah Real High tea challenge 2015 qui va se finaliser au Sri Lanka du 27 Juin au 4 Juillet dans la ville de Colombo. Cette compétition instaurée depuis 2007 par la famille Fernando, créatrice de la Maison de Thé Dilmah au Sri Lanka, fera s’affronter 22 binômes de prestigieux établissements internationaux, composé chacun d’un membre de la cuisine et de la salle de l’établissement hôtelier qu’ils représentent.

 

Cocktail Dilmah Teas

 

Le principe de ce concours consiste à innover des harmonies entre mets et thés de la marque Dilmah (400 variétés) et de montrer les nombreuses déclinaisons dans l’association du thé à la Haute gastronomie, la sommellerie et la mixologie.

 Des équipes des quatre coins du monde ont concouru pour la première sélection. La France est fière d’avoir été sélectionnée le 30 Mars dernier représentée par Pierre Jean Arpurt et Thibault Idenn de l’Institut Paul Bocuse. Ils devront affronter à Colombo 21 autres équipes issues de prestigieux établissements tels que l’Intercontinental Amstel d’Amsterdam ou le Shangri-La de Bangkok.

 

Les sélectionnés de l'Institut Paul Bocuse

 

Par ailleurs, l’entreprise Dilmah, présidée par Merrill J Fernando, s’attache à l’environnement, la protection de la nature et au développement durable. La MJF charitable foundation finance chaque année des programmes d’aide aux plus démunis de son pays. Le chef Sommelier en thés, Robert Schinkel était présent à Paris pour accueillir l’équipe française. Il est l’ambassadeur de la marque Dilmah à travers le monde, notamment reconnu pour ses Tea Mocktails.

 

Robert Schinkel :Tea mixology

 

Tea Mixology

 

Tea Mocktails

 

 

Création de Robert Schinkel

 

http://realhightea.dilmahtea.com/

 

http://www.mjffoundation.org/

 

Twitter

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-moi sur Facebook

0 commentaires