Ici dans ce quartier plutôt calme de Boulogne-Billancourt, en entrouvrant la porte du 58 rue Gallieni, on découvre un décor street art aux couleurs explosives d’Amérique du sud !
Mais c’est dans votre assiette que tout l’art du jeune chef Juan Arbelaez s’exprimera de façon débridée et odorante… Le prodige colombien tout droit venu de Bogota, que l’on appelle familièrement «Juan de Top Chef» travaille ses assiettes comme une peinture aux subtiles nuances: pastels délicats de son ceviche de saumon aux agrumes en entrée jusqu’à la délicieuse ganache au chocolat saupoudrée de spéculos émietté à la façon des pigments ocres utilisés par les fresquistes italiens ! Juan aime l’esprit «cuisine du monde» et sa passion défie toutes les frontières ! Son crédo est définitivement la passion et la sensualité qu’il partage dans nos assiettes.
À la Plantxa, on pratique un concept nomade du menu à prix doux: chaque jour, en fonction des produits frais trouvés au marché la carte évolue tout en étant appréciée pour ses «collectors» dont le burger de La Pampa garni de fromage, de poivrons et de chorizo ou encore un cabillaud aux betteraves. Juan, sélectionné comme finaliste par TOP CHEF en 2012 pilote son bistro gastronomique avec le chef hongro-colombien Pablo Naranjo qui a collaboré avec Alain Senderens et William Ledeuil. Ce duo de choc propose également des prestations de chefs à domicile sur devis. Le restaurant peut aussi être privatisé à la demande.
0 commentaires