Les flocons sont tombés sur Paris comme dans mon film russe préféré de Mikhalkov… Le décor était parfait pour le lancement de la 6ème édition du Festival Russenko qui vous transportera jusqu’au 1 er Février , non pas sur la place rouge de Moscou mais à deux pas de chez vous, au Kremlin Bicêtre à la découverte de la culture russophone et de ses multiples richesses.Cet événement s’articulera autour d’une programmation artistique éclectique: gastronomie, cinéma, arts plastiques, arts du clown, littérature et arts urbains. La photographie sera également à l’honneur avec une présentation de la Galerie Polka mettant à l’honneur le travail de Françoise Huguier, Yves Marchand, Romain Meffre et Alexandre Gronsky.
Behring Bouilloire ©Françoise Huguier/ Galerie Polka
Parallèlement le Multimédia Art Museum Moskow fera une rétrospective sur l’Union Soviétique des années 50 et 60 avec la période du dégel qui fut une opportunité pour l’émergence de nouveaux artistes assoiffés de liberté et de créativité.
Reconstruction Stalingrad ©Alexandre Gronsky / Galerie Polka
Le dégel©Vladimir Lagrange
Seront à la fête également street art, arts du cirque et marionnettes du Théâtre de Novossibirsk.Des dégustations animées par le collectif Lavkalavka, militant pour une alimentation saine et responsable, seront proposées au public.
0 commentaires