Fake, une expérience électro-contée

par | Sep 8, 2022 | Événements, France, Musique | 0 commentaires

Aux confins de l’automne, Fake une expérience électro-contée par Abbi Patrix est une performance déclinée sur la pièce Peer Gynt d’Henrik Ibsen. Cette aventure quelque peu originale vous embarquera ce dimanche 11 Septembre au beau milieu du lac Daumesnil à Paris dans une déambulation pour y suivre au fil de l’eau le conteur franco-norvégien Abbi Patrix. Cette balade réalisée avec un casque sur les oreilles mêle le public à des intervenants inattendus. Cette aventure participative unique est à chaque fois réinterprétée selon les lieux où elle prend place. Chaque représentation est réinterprétée selon les invités d’Abbi Patrix: circassiens,musiciens ou encore danseurs. Dans cette histoire de voyage, de sacrifice, d’abandon et d’imaginaire, le public choisit son rythme et sa déambulation. Percussions, électronique et voix fantômes nous autorisent toutes les dérives de l’imaginaire. Le spectateur-auditeur navigue ainsi entre présence et absence, vérité falsifiée, le tout au milieu d’interférences sonores d ‘une radio diffusant des informations en continu. Ici on suit le raconteur d’histoires dans un voyage atypique aux frontières du réel.

 

Fake, une expérience électro-contée/aufildeslieux.fr/ Abbi Patrix sur le lac Daumesnil © DR

Abbi Patrix sur le lac Daumesnil © DR

Les interprètes de Fake

Abbi Patrix a eu un itinéraire pluridisciplinaire mêlant théâtre, musique et geste. Il est conteur depuis les années 80, fondateur du réseau de conteurs européens FEST, et s’est produit de nombreuses fois à la maison du conte de Chevilly Larue. Son univers mêle carnets de voyage, mythes des quatre coins du monde récits de vie, souvenirs personnels et littérature. Abbi Patrix incarne la figure du troubadour contemporain.

Linda Edsjö est percussionniste, compositrice et chanteuse. Elle s’est formée au Conservatoire Royal de Musique de Copenhague et en chant auprès de Martine Catella à Paris.Linda est passionnée par l’improvisation et la création sonore. Elle a rejoint la Compagnie du Cercle en 2009 et forme également un duo franco-suédois « Söta Sälta » en tandem avec Elsa Birgé aven créant un premier spectacle en 2018.

Wilfried Wendling étudie l’écriture au CNR de Rueil-Malmaison puis au conservatoire supérieur de Paris pour ensuite se consacrer à la composition. Il compose et met en scène dès 1995 des spectacles pluridisciplinaires notamment présentés au Théâtre des Amandiers, l’Odéon théâtre de l’Europe (avec François Sarhan), au 104 (Paris) et à la Maison de la poésie de Paris. Il a collaboré avec des auteurs comme Jacques Jouet, Luc Boltanski, Olivier Cohen. Il est artiste associé à la Maison de la poésie de Paris de 2010 à 2012 dans le cadre du dispositif DGCA / SACEM. En 2013, Wilfried Wendling a été nommé à la direction de la Muse en Circuit, Centre National de Création Musicale.

*****

Fake
Dimanche 11 septembre – 17h
A découvrir depuis les barques du Lac Daumesnil, Bois de Vincennes
Prix tout public : 10 €

Twitter

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-moi sur Facebook

Partager

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.