Travel,  France,  Hotels and Spas

(Français) Chambres d’hôtes à la ville et à la campagne

  

Durant cette difficile période où nous avons essentiellement besoin de créer du lien social,  pourquoi ne pas se trouver un nid douillet dans des chambres d’hôtes à la ville et à la campagne?

aufildeslieux a retenu 2 bonnes adresses en Côte d’Or , l’une au nord en pays châtillonnais au coeur du Parc National de forêts et l’autre au sud dans la belle ville de Dijon .

Ces lieux ont une histoire et ont été révélés sous leur meilleur jour grâce à un coup de coeur, une histoire familiale ou encore dans le but de mettre à profit des expériences de bien-être originales. Les chambres et tables d’hôtes sont avant tout des rencontres conviviales , de partage et d’échange, ce dont nous avons tout particulièrement besoin en ce moment.

Le Petit Bonheur 21 à Saint Germain le Rocheux

Dans le cadre du Parc National de forêts créé en 2019 et à quelques kilomètres de Chablis ce magnifique corps de ferme dispose de 4 chambres d’hôtes à thème : Belledonne, Romantique, Chartreuse et Savane. La décoration a été assurée avec beaucoup de goût par Esther, originaire des Pays-Bas sans oublier ses merveilleux petits plats et le copieux petit déjeuner servis dans la grande salle à manger de la ferme. Esther et  son mari, Michel, originaire de Savoie, proposent également un gite modulable accueillant vos équidés qui disposeront de leur écurie ! Le Petit Bonheur 21 est un gage de dépaysement et un nid douillet à seulement une heure en train de Paris 

Pour l’amour des ânes

Avec pas moins de 12 ânes adoptés à la ferme, on pourra faire différentes balades en autonomie. Vous ne monterez pas sur le dos de votre âne mais il sera votre meilleur compagnon en itinérance et transportera vos sacs. Cela vous fera revivre les aventures d’ » Antoinette dans les Cévennes « au sein de la belle forêt châtillonnaise ou des parcours à la demi journée. Cette formule Donkey’âne rencontre beaucoup de succès auprès des familles et tout particulièrement leurs enfants. Les aficionados de randonnées plus longues pourront partir en itinérance sur deux ou plusieurs jours avec la formule Gît’âne.

La cour Bersibey , au coeur historique de Dijon 

Rendez-vous sur Hellocoton !



Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.