A l’occasion de la Journée de la Femme, la chaîne VOYAGE diffusera ce dimanche 8 Mars un documentaire retraçant le périple de la première aviatrice irlandaise, Mery Lady Heath, contemporaine de Charles Lindbergh à rallier en biplan la distance entre Cape town et Londres en 12 semaines.
Cette femme d’avant-garde parcourut en manteau de fourrure et collier de perles plus de 15 pays n’hésitant pas, par passion, à mettre sa vie en péril. A cause d’une insolation, elle perdra conscience et fera un atterrissage forcé dans la savane africaine. Elle fut célébrée dans le monde entier et termina sa vie dans l’oubli. 85 ans plus tard l’aviatrice britannique Tracy Curtis Taylor survolera l’Afrique du sud au nord sur plus de 16000 kilomètres sur les traces de Mery Lady Heath, lui rendant ainsi hommage.
Tracy parcourt l’Afrique du sud le long des côtes de l’océan indien à 15 mètres au-dessus de l’eau, revivant des passages du journal que tenait Mery Heath: «L’Afrique reste à jamais la terre de l’aventure, de l’amour et de la vie sauvage…»
Tracy réincarnera le périple étonnant de la légendaire Lady, nous faisant découvrir dans ce documentaire le cœur de l’Afrique du haut de son biplan Spirit of Artemis en s’identifiant pleinement à l’anticonformisme de Mery Heath.
Pour Tracy «Voler c’est la perspective des Dieux! » …
0 commentaires