4
Déc,2015

Un Noël Haute Couture

Bientôt le temps des réunions familiales ou entre amis pour célébrer les fêtes de fin d’année ! Pourquoi ne pas organiser un Noël Haute Couture avec des produits de qualité ?

Cette année la tendance est à l’association du chocolat, du champagne et du Foie gras de canard, c’est ce que j’ai surnommé le Noël des 3 C.
J’ai donc tout de suite pensé à trois signatures qui n’ont plus rien à prouver pour que vous puissiez concocter un apéritif gourmand imaginé par Guy Martin:

 

Noël Haute Couture:aufildeslieux:Foie Gras Delpeyrat par Guy Martin

 

Le foie gras de canard entier Delpeyrat par Guy Martin, le champagne rosé « Fascinante » de Dom Caudron (Rosé d’assemblage 80% Meunier vinifié en blanc, 10% Meunier vinifié en rouge, 10% Chardonnay élevé en fût) et du chocolat noir de Valrhona pour exécuter cette recette.

 

Noël Haute Couture:aufildelieux:Foie gras Delpeyrat par Guy Martin

 

Voici donc la recette du plongeon de Foie gras Delpeyrat aux 4 baies accompagné de champagne rosé et de chocolat noir :

Pour 4 personnes :

– Préparation: 10 Minutes
– Cuisson: 10 Minutes
-200 gr de Foie gras de canard Delpeyrat par Guy Martin parfumé aux 4 bais
-Une bouteille de champagne rosé
-250 gr de chocolat noir 60%

Il vous faudra 4 flûtes à champagne et des pics décoratifs pour assembler un carré de foie gras et un carré de chocolat noir.

-Faire fondre très doucement le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes à peine 10 minutes et le maintenir tiède.
– Découper des tranches de Foie Gras mi cuit de 2cm d’épaisseur puis recoupez les en forme de cubes de 2cm de côté.
– Verser le champagne enter 6 et 7°C dans vos flûtes.
– Piquez ensuite chaque Cube de Foie Gras et les tremper délicatement dans le chocolat en faisant attention de laisser la face supérieure (dans laquelle est plantée la pique) sans chocolat.
– Déposer ensuite les cubes au chocolat au bout de leurs piques dans les flûtes à champagne. Bonne dégustation !

La Variante proposée par aufildeslieux :

Pourquoi ne pas piquer cet excellent foie gras avec la collection de ganaches Grands Crus individuels « Valrhona par Christian Lacroix » ? Il faudra prendre encore plus de précautions en chauffant ces carrés prêts à la dégustation pour conserver leur forme. Chaque flûte sera ainsi personnalisée avec un carré de Foie Gras et un chocolat différent !

 

Noël Haute Couture :aufildeslieux:Valrhona par Christian Lacroix

 

Noël Haute Couture:aufildeslieux:interieur coffret Valrhona

 

Pour le champagne rosé j’ai choisi l’étiquette « Fascinante » des Champagnes Dom Caudron (80 % Meunier, 10 % Chardonnay élevé en barriques et 10 % Meunier en vin rouge) qui est un rosé de gastronomie pour sa finesse et sa subtilité.

Noël Haute couture:aufildeslieux:: Coffret Valrhona : Chocolat Noir & lait

 

 

Le petit « plus »  Haute Couture sera d’ouvrir en accompagnement de cet apéritif un des 2 coffrets Christian Lacroix aux jolis motifs « Paseo » emblématique de l’éponyme maison de mode.

Rendez-vous sur Hellocoton !
[Total : 0    Moyenne : 0/5]



A propos de l'auteur

Katherine Hibbs

Je suis une passionnée de l'image et de l'écriture. Photographe depuis plus de 30 ans d'abord dans la mode puis très vite dans le reportage et le domaine des expositions artistiques, j'ai exploré l'univers du film documentaire et de l'écriture. Je fais du journalisme depuis 10 ans comme pigiste et ai décidé de créer mon blog il y a un peu plus d'un an. Mon crédo: l'échange, l'écoute et le partage sans oublier la pratique des langues étrangères.. Si vous êtes gourmand, curieux, mélomane, et passionné, alors suivez mon itinéraire au fil des lieux...

Laisser un commentaire