Qui suis-je ?

Un été indien au moulin de Fourges

À quelques encablures de Paris, le moulin de Fourges est un lieu de villégiature idéal pour apprécier l’été indien. Si vous allez profiter des jardins de Giverny avant l’arrivée de l’automne, il vous faudra à peine une dizaine de minutes en voiture pour découvrir un très joli site classé du XVIII ème siècle transformé en restaurant.

Moulin de Fourges©K.Hibbs

Cet ancien moulin à grains a été inspiré par l’architecture du hameau de Marie-Antoinette à Versailles. Jérôme Crépatte, propriétaire des lieux, a fait aménager une terrasse en 2010 au bord de l’Epte où il fera bon déguster la cuisine de Valentin Petrov venu de Bulgarie. Ce chef très créatif est un ancien du Domaine de la Corniche où il a collaboré avec Hervé Rodriguez et son crédo tient en une phrase : «J’aime les légumes frais de l’été qui mettent plein de couleurs dans l’assiette !». Travaillant en circuit court avec des producteurs de qualité, Valentin consacre ses matinées à l’achat des produits frais qu’il trouvera le plus souvent du côté de Vernon. La carte du restaurant change tous les mois en fonction des produits de saison disponibles. Sonia, la jeune épouse de Valentin, fait partie de la brigade en cuisine, s’affirmant jour après jour dans chaque domaine de compétence. Le talentueux chef a bonifié son art culinaire par divers stages tels que celui réalisé chez Joël Robuchon où il s’est intéressé à la cuisine sous vide. Comme chez les grands sportifs, l’entraînement ne s’arrête jamais !

 À vous de déguster quelques spécialités qui ont retenu toute mon attention…

 

 

1:gaspacho et tartines de chèvre frais©K.Hibbs

 

2:saumon à l'avocat et agrumes confits©K.Hibbs

 

3: tartare de dorade ©K.Hibbs

 

4:rouget grondin en papillotte©K.Hibbs

 

5:encornets farcis au chorizo©K.Hibbs

 

6:Velouté de pêche et sorbet verveine©K.Hibbs

 

Restaurant Le Moulin de Fourges
38 rue du Moulin
27630 Fourges
Tel 02 32 52 12 12

Plats à partir de 14 euros.

Rendez-vous sur Hellocoton !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.