12
nov.,2018

Tourisme au Karnataka

 

Le tourisme au Karnataka a été récemment mis à l’honneur dans un des salons de l’hôtel Ritz ,place Vendôme à Paris. En présence des différentes institutions du développement touristique de cette région du sud de l’Inde et des représentants de son Ambassade à Paris, l’Agence Axium Marketing a présenté une collection de films et de stands dédiés au Karnataka. On dénombre pas moins de cinq parcs nationaux, vingt et une réserve naturelle et deux sites classés au patrimoine mondial. Le Karnataka, bordé à l’ouest par la mer d’Arabie et au sud-ouest par le Kerala, se trouve à un peu moins de 200 kilomètres au sud de l’ancien comptoir portugais de Goa.

 

 

Tourisme au Karnataka/aufildeslieux.fr/ paysage du Karnataka© Karnataka Tourism

Paysage du Karnataka© Karnataka Tourism

Vous y découvrirez Hampi, jadis la capitale du puissant empire Vijayanagara. Après avoir gravi pas loin de 600 marches pour atteindre le sommet du Mont Anjaneya, les amateurs du monde hindouiste s’émerveilleront à la vue du temple d’Hanumân, le dieu-singe de la sagesse.

 

 

Tourisme au Karnataka/aufildeslieux.fr/ Vittala-Temple, Hampi, Vijananagar (Karnataka, India)©Wikimedia Commons

Vittala-Temple, Hampi, Vijananagar (Karnataka, India)©Wikimedia Commons

Au Karnataka, la nature est omniprésente, offrant le spectacle grandiose des chutes de Shivanasamudra, situées à 65 km à l’est de Mysore. La biodiversité qui demeure une priorité participe à la conservation des espèces animales rares dont un parc national dédié à la protection des tigres en collaboration avec le World Wide Fund et la Wild life Conservation Society .

 

 

Le tourisme au Karnataka propose un large spectre d’activités et les plus aventureux s’immergeront dans les multiples parcours de trekking de la chaîne de montagnes des Ghats occidentaux à Savanadurga ou bien à Kanakapura et Yana. Ici on vous invitera volontiers à déguster un délicieux…café à Kodagu avant de poursuivre votre périple dans le Golden Chariot pour une étape luxueuse en train d’une durée de 7 jours.  Deux circuits sont proposés de Bangalore à Goa ainsi que de Bangalore à Kochi .
L’agence Axium Marketing est partenaire de la Pacific Asia Travel Association (PATA).
*****
Tourisme au Karnataka:
www.karnatakatourism.org

Voyager en train avec le Golden Chariot:
www.goldenchariot.org

Rendez-vous sur Hellocoton !



A propos de l'auteur

Katherine Hibbs

Je suis une passionnée de l'image et de l'écriture. Photographe depuis plus de 30 ans d'abord dans la mode puis très vite dans le reportage et le domaine des expositions artistiques, j'ai exploré l'univers du film documentaire et de l'écriture. Je fais du journalisme depuis 10 ans comme pigiste et ai décidé de créer mon blog il y a un peu plus d'un an. Mon crédo: l'échange, l'écoute et le partage sans oublier la pratique des langues étrangères.. Si vous êtes gourmand, curieux, mélomane, et passionné, alors suivez mon itinéraire au fil des lieux...

Laisser un commentaire