23
Fév,2016

St Patrick’s day à Galway

 Le 17 Mars prochain, la jolie ville de Galway à l’ouest de l’Irlande située sur le Wild atlantic way fêtera la St Patrick’s day. La ville qui est dotée d’un riche patrimoine historique (comprenant une université et une cathédrale) est dédiée à la fête et à la créativité de façon quasi permanente . Il y a des activités à découvrir toute l’année :courses hippiques, festivals de musique ou de littérature durant lesquels on se presse dans les pubs aux accents gaéliques tels que le Tigh Neachtain et le Crane bar.

 

St Patrick's day à Galway: Violoniste dans la rue©Tourisme Galway

 

La musique traditionnelle résonne non seulement dans les ruelles où souffle la brise marine des côtes du Connemara toutes proches mais aussi dans l’église médiévale St Nicholas où vous pourrez assister à des concerts traditionnels Tunes in the church. On dit que Christophe Colomb serait venu se recueillir en 1477 ici avant de partir à la conquête du Nouveau Monde.
Galway regorge de traditions et de spécialités qui lui sont propres. La fameuse Claddagh ring, bague formée de deux mains jointes autour d’un cœur surmonté d’une couronne, symbole d’amour, d’amitié et de loyauté. L’histoire de cet anneau remonte au XIIème siècle et il aurait été créé dans l’ancien petit village de pêcheurs du même nom qui ravitaillait la ville en poisson et avait son propre Roi souverain.

Aujourd’hui le Claddagh (an Cladach signifie « la côte » en gaélique) constitue un quartier pittoresque à l’est de la ville tout près de l’arche espagnole, ancien bastion du XVème siècle aligné sur les murs d’enceinte de la ville. Les amateurs de saveurs inconnues découvriront le fameux gâteau au chocolat/Guiness confectionné à l’occasion de la St Patrick et les fruits de mer de Galway à déguster avec une pinte de la même Guiness chez Mc Donagh’s ou encore au Dail bar sur Middle street.

 

 St Patrick's day à Galway/Shop street ©Tourisme Irlande

 

 

St Patrick's day à Galway :©DR

 

 

Le Festival de la Saint Patrick 

Galway fêtera cette année le 113 ème anniversaire de la parade de la St Patrick. Cet événement qui prend l’allure d’un carnaval permet de promouvoir des artistes locaux programmés dans différents lieux de la ville.

 

 

St Patrick's day à Galway: Festival de la St Patrick © DR

 

 

 La parade, constituée de chars peints décrivant des fragments d’histoire irlandaise, débutera à 11h30 le matin pour se terminer aux alentours de 13h. Galway est réputée pour sa grande diversité ethnique qui transparaîtra dans ce festival.

St Patrick dont le nom d’origine est Maewyn Succat est né en 386 vraisemblablement en Écosse et évangélisa l’Irlande.

 

#GoGreen4Patricksday

Le 17 Mars est avant tout une fête religieuse où l’on porte un trèfle au revers de sa boutonnière. Le vert symbolise également l’arrivée du printemps et vous croiserez de multiples  leprechaun, de drôles de lutins à la barbe rousse coiffés d’un grand chapeau vert très populaires durant la St Patrick !
La ville étant très engorgée durant ces festivités, la solution la plus conviviale et la moins onéreuse sera certainement d’utiliser un comparateur de locations d’appartements ,de maisons ou de chambres d’hôtes entre particuliers comme la plateforme Likibu . Vous pourrez vous immerger ainsi totalement dans la convivialité irlandaise en choisissant votre mode d’hébergement et votre gamme de prix à Galway et aux alentours.

 

La beauté sauvage du Connemara et des îles d’Aran

 

Aux portes de Galway il faudra pousser une pointe jusqu’au Parc National du Connemara qui vous révèlera la splendeur des côtes sauvages irlandaises sans oublier son fabuleux patrimoine architectural.

 

 

St Patrick's day à Galway : Connemara © Chris topher Hill

 

 Les petites villes de Spidaal et de Rossaveal situées à l’ouest dans la baie de Galway vous transporteront dans la plus pure tradition gaelique. C’est dans le petit port de pêche de Rossaveal que l’on embarque sur le ferry pour les 3 îles d’Aran d’Inishmore,Inishmaan et Inisheer qui développent un univers minéral balayé par les vents sur 47 km carrés.îles d’Aran d’Inishmore,Inishmaan et Inisheer qui développent un univers minéral balayé par les vents sur 47 km carrés.

*****

Adresses utiles :

Centre Discover Ireland de Galway  ,Comté de Galway

 Tél. +353 91 537 700

www.discoverireland.ie

*****

Aerlingus propose des vols entre Paris et Shannon avec une correspondance en bus pour Galway

www.aerlingus.com

*****

Comparateur de sites de locations de vacances:

www.likibu.com/fr/location-appartement-vacances/galway 

et pour ceux qui souhaitent également participer à la fête de St Patrick à Dublin:

www.likibu.com/fr/location-appartement-vacances/dublin

 

 *****

 Visiter:

à Galway:

La Galway Bay Brewery:

Un endroit qui brasse diverses bières de qualité.

226 Upper Salthill, Ireland Galway

http://www.guide-irlande.com/sites-touristiques/galway-bay-brewery/

*****

Le Galway City Museum:

Avec ses multiples reconstitutions et maquettes de l’ère des Vikings en passant par la paysannerie et les pêcheurs irlandais sur leurs très beaux bateaux Hookers à la voilure rouge

Spanish Parade, à Galway

 

*****

Assister à la Parade du St Patrick’s Festival:

http://www.galwaystpatricksparade.com

Rendez-vous sur Hellocoton !
[Total : 1    Moyenne : 5/5]
St Patrick’s day à GalwayEcris parKatherine HibbsMoyenne des votes5/5 - 1evaluations visiteur



A propos de l'auteur

Katherine Hibbs

Je suis une passionnée de l'image et de l'écriture. Photographe depuis plus de 30 ans d'abord dans la mode puis très vite dans le reportage et le domaine des expositions artistiques, j'ai exploré l'univers du film documentaire et de l'écriture. Je fais du journalisme depuis 10 ans comme pigiste et ai décidé de créer mon blog il y a un peu plus d'un an. Mon crédo: l'échange, l'écoute et le partage sans oublier la pratique des langues étrangères.. Si vous êtes gourmand, curieux, mélomane, et passionné, alors suivez mon itinéraire au fil des lieux...

1 Commentaire

  1. Marie 23 février 2016 at 10 h 08 min #
    La beauté des paysages est juste bluffante !

Laisser un commentaire