8
Nov,2013

LA BOÎTE: une entreprise qui tourne bien…

Prenez cinq comédiens accompagnés d’un musicien, saupoudrez les avec une sacrée dose d’improvisation, rajoutez des suggestions du public en interaction durant le spectacle, fermez le couvercle, agitez le tout comme dans un shaker….

Théâtre La Boîte_1

Le résultat est explosif : une heure trente de tribulations dans la vie d’une «boîte» créée le temps d’une représentation :

Le spectateur du 5 ème rang qui attrapera la balle bleue envoyée par le maître de cérémonie de ce spectacle d’improvisation aura le privilège d’ouvrir au hasard une page du dictionnaire des métiers…ce soir c’est une PME spécialisée en gaz et electricité qui fera des étincelles…

 

Sur mon siège, plongée dans le noir de la salle, j’ai été malencontreusement touchée par la deuxième balle…jaune ( mais tirée à blanc !), envoyée par le même maître de cérémonie : c’est ainsi que j’ai été désignée pour baptiser l’entreprise: ça a donné…« LE BUZZ »

Ici le spectateur devient créateur d’emplois et, tel un marionnettiste, il va tirer les ficelles des comédiens, devenus sur le mode de l’improvisation, les acteurs du monde du travail.

 

La représentation est unique dans tous les sens du terme: le texte naît, là sous nos yeux, élaboré grâce aux consignes données par le maître de cérémonie et le public…les comédiens pour la plupart des «anciens» de la ligue d’improvisation, se distinguent,sans filet,durant une heure trente chrono chaque vendredi soir…

 

La semaine prochaine une autre entreprise émergera avec ses tensions hiérarchiques, ses mini drames internes et ses loufoqueries extravagantes, de quoi nous réconcilier avec nos inquiétudes vécues au quotidien !

 

Décidément les comédiens de LA BOÎTE sont nos nouveaux héros,ils ont chacun fait plein de  « petits boulots » avant d’être engagés par leur BOÎTE  et communient ensemble sur scène dans une improvisation jubilatoire aux répliques qui fusent et s’entrechoquent.

Ce spectacle – caméléon est à voir …sans modération !

 

Théâtre Montmartre Galabru

4 rue de l’armée d’Orient

75018 Paris

Tous les vendredis à 20h jusqu’à fin Mai 2014.

www.laboitelespectacle.com

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
[Total : 0    Moyenne : 0/5]



A propos de l'auteur

Katherine Hibbs

Je suis une passionnée de l'image et de l'écriture. Photographe depuis plus de 30 ans d'abord dans la mode puis très vite dans le reportage et le domaine des expositions artistiques, j'ai exploré l'univers du film documentaire et de l'écriture. Je fais du journalisme depuis 10 ans comme pigiste et ai décidé de créer mon blog il y a un peu plus d'un an. Mon crédo: l'échange, l'écoute et le partage sans oublier la pratique des langues étrangères.. Si vous êtes gourmand, curieux, mélomane, et passionné, alors suivez mon itinéraire au fil des lieux...

Laisser un commentaire