14
Avr,2016

Ski de Printemps et séjour à Grandvalira

 

Avril est un mois idéal pour profiter des dernières neiges et du ski de printemps et un séjour à Grandvalira en Andorre où l’ensoleillement est présent toute l’année sur ce domaine skiable qui reste le plus étendu des Pyrénées et d’Europe du sud.

 

 

 

Ski de Printemps à Grandvalira:aufildeslieux.fr ©DR

 

Sur la neige , tous les rêves du possible

Ici tout est possible: chien de traîneau ou motoneige , apprentissage du snowboard et du freeride ou encore du ski de glisse avec 450 moniteurs chevronnés sur les 128 pistes du domaine. La station de Grandvalira a accueilli plusieurs épreuves de la Coupe du monde et est candidate à l’organisation de compétitions internationales de ski alpin . On accède par ailleurs  à trois snowparks : à El Tarter, à Grau Roig, et au Pérétol, où se trouve le snowpark nocturne Sunset Park Peretol, ouvert jusqu’à 21 heures.

 

Ski de Printemps à Grandvalira:freeride:aufildeslieux.fr © Grandvalira

 

 

 

Ski de Printemps à Grandvalira:motoneige:aufildeslieux.fr©DR

 

La marche en montagne à l’honneur

Les randonneurs pourront découvrir des itinéraires menant à 70 lacs tels que celui de Juclà , Moreno ou encore celui du pic de Comapedrosa. Le public, amoureux de la nature,bénéficiera de l’application Alpify , téléchargeable sur smartphones en cas d’urgence.

 

 Séjour à Grandvalira au pied des pistes

Une large gamme d’hôtels situés au pied des pistes agrémentera votre séjour avec des prestations vous permettant d’accéder à des soins d’hydromassage et accès à un  spa au sein d’ établissements de qualité. Pour un séjour hors norme, vous pourrez passer une nuit inoubliable à l’Iglú Hotel Grandvalira, entièrement creusé dans la glace.

 

Ski de Printemps à Grandvilera: Hotel Iglù©DR

Sensations fortes  également au programme avec  les joies du thermoludisme à Caldea où vous oublierez le stress du quotidien grâce à un large éventail d’activités aquatiques et de soins alliant massage traditionnel ,sauna ou bain turc et cascades accompagnées de jets d’eau : petits et grands en tireront tous les bénéfices après une journée passée sur la neige d’Andorre.

 

Gastronomie andorrane et caves d’altitude

C’est dans les bordas typiques de haute montagne, vieilles bâtisses en pierre sèche que l’on pourra découvrir la gastronomie locale et les bons vins de la vallée d’Andorre.Des visites guidées pour les amateurs d’oenologie sont organisées toutes l’année. Cette expérience unique vous imprégnera de la culture rurale des hautes montagnes d’Andorre.

 

Grandvalira , terre de shopping

En Andorre , l’achat de certains produits de luxe restent très avantageux et de nombreuses boutiques et centres commerciaux combleront toute la famille avec des produits alliant parfumerie et électronique dernier cri.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Ski de Printemps et séjour à GrandvaliraEcris parKatherine HibbsMoyenne des votes5/5 - 1evaluations visiteur



A propos de l'auteur

Katherine Hibbs

Je suis une passionnée de l'image et de l'écriture. Photographe depuis plus de 30 ans d'abord dans la mode puis très vite dans le reportage et le domaine des expositions artistiques, j'ai exploré l'univers du film documentaire et de l'écriture. Je fais du journalisme depuis 10 ans comme pigiste et ai décidé de créer mon blog il y a un peu plus d'un an. Mon crédo: l'échange, l'écoute et le partage sans oublier la pratique des langues étrangères.. Si vous êtes gourmand, curieux, mélomane, et passionné, alors suivez mon itinéraire au fil des lieux...

Laisser un commentaire