24
Jan,2016

Serial Tourist ,Taipei saison 2

Capture d’écran 2016-01-23 à 19.47.25

Ce dimanche à 16h40, Serial Tourist sur France Ô, Thomas Ysebe nous emmène dans la ville du paradoxe:Taïpeï.

Ici se côtoient le quartier 101 et ses tours de verre, les grandes artères qui se transforment en pas moins de neuf night markets dont celui de Ningxia, et à quelques encablures de la ville animée, les sources chaudes pour prendre un bain au souffre avec toute la famille !

Ce 52 minutes est le deuxième volet sur 4 au total des pérégrinations du sympathique réalisateur et présentateur de cette nouvelle émission présentée sur France Ô par Step By Step productions.
La capitale de Taïwan issue de la révolution culturelle chinoise ne fait que 350 kilomètres du nord au sud mais n’abrite pas moins de 7 millions d’habitants. Il y a 200 ans c’était encore une cité fortifiée avec ses quatre portes d’accès.

Capture d’écran 2016-01-23 à 19.48.24

Ici le temps est incertain on dit que « la météo au printemps est comme l’humeur d’une belle-mère… changeante ! » mais c’est un must de venir y explorer une nature toute proche restée intacte avec ses pruniers en fleurs et surtout à ne pas rater 15 jours après le Nouvel an Chinois (cette année le 8 Février prochain) le lancer de lanternes la nuit pour voir vos vœux s’exaucer cette année 2016 !

à voir sur France ô ce dimanche 24 Janvier à 16h40
Serial Tourist(52 minutes)
Saison 2 : TAIPEI
avec et de Thomas Ysebe

 Avec la participation de France télévision et la chaîne Voyages.

Rendez-vous sur Hellocoton !
[Total : 0    Moyenne : 0/5]



Mots clés: ,

A propos de l'auteur

Katherine Hibbs

Je suis une passionnée de l'image et de l'écriture. Photographe depuis plus de 30 ans d'abord dans la mode puis très vite dans le reportage et le domaine des expositions artistiques, j'ai exploré l'univers du film documentaire et de l'écriture. Je fais du journalisme depuis 10 ans comme pigiste et ai décidé de créer mon blog il y a un peu plus d'un an. Mon crédo: l'échange, l'écoute et le partage sans oublier la pratique des langues étrangères.. Si vous êtes gourmand, curieux, mélomane, et passionné, alors suivez mon itinéraire au fil des lieux...

Laisser un commentaire