3
Mar,2015

Rue de Varenne… Al Dente !

Certaines bonnes adresses sont nichées dans des quartiers insoupçonnables à Paris. Ici, rue de Varenne, on pensera «Ministères», à l’hôtel Matignon et pour les amoureux de littérature enfantine à la Comtesse de Ségur qui vécut au numéro 48 ! Mais c’est un joli vélo avec son panier en osier, adossé à une devanture qui a attiré mon attention…puis le mot «risotto» inscrit à la craie sur l’ardoise à côté de la porte que je n’ai pas hésité à pousser…

 

Restaurant Al Dente

 

Nous sommes jeudi et chez «Al DENTE» c’est le jour où Emilio Bracciale, tout droit venu des Pouilles, excelle à la préparation de ce plat qu’il déclinera différemment de façon hebdomadaire. Emilio vient échanger quelques mots avec moi alors que je l’interroge sur le délicieux carpaccio de St Jacques à l’ huile d’olive citronnée saupoudré de râpé de poutargue que l’on m’a fait déguster en  » primo piatto ». Il m’explique qu’en Sicile et en Sardaigne les pêcheurs ramènent des œufs de mulets qu’ils font sécher bien serrés les uns contre les autres en les compactant. Une fois solidifiée, la masse sera râpée pour donner ce goût si particulier à mon plat…

AL DENTE a vu le jour il y a 10 ans avec l’envie de «  perpétuer la tradition d’un bon restaurant , où l’on va par plaisir et envie d’être bien servi, car c’est une qualité rare de nos jours ! » me confie Sylvain, le maître des lieux. Cet ancien de Canal Plus a créé un restaurant italien car «  c’est la cuisine la plus consommée au monde…On ne vous servira jamais de pâtes en accompagnement, c’est un plat à part entière en Italie! ». Les premiers à s’attabler dans ce charmant restaurant aux banquettes rouge vif, furent les copains des médias, puis ont suivi les habitués du quartier… et Audrey Tautou. Ici la clientèle est fidèle et le menu, lui, change avec l’ardoise du mois !

 

Risotto du jeudi

 

Commencez ce joli voyage en Italie avec un verre de Montepulciano d’Abruzzo à la robe rouge rubis ….sans oublier le risotto du jeudi !

*****

Restaurant Al Dente

38 Rue de Varenne

75007 Paris

www.restaurantaldente.com

Rendez-vous sur Hellocoton !
[Total : 0    Moyenne : 0/5]



Mots clés: ,

A propos de l'auteur

Katherine Hibbs

Je suis une passionnée de l'image et de l'écriture. Photographe depuis plus de 30 ans d'abord dans la mode puis très vite dans le reportage et le domaine des expositions artistiques, j'ai exploré l'univers du film documentaire et de l'écriture. Je fais du journalisme depuis 10 ans comme pigiste et ai décidé de créer mon blog il y a un peu plus d'un an. Mon crédo: l'échange, l'écoute et le partage sans oublier la pratique des langues étrangères.. Si vous êtes gourmand, curieux, mélomane, et passionné, alors suivez mon itinéraire au fil des lieux...

Laisser un commentaire