11
Déc,2016

Quintessence

 

J’ai retrouvé avec beaucoup d’émotion la famille Gruss dans le cadre de son nouveau spectacle Quintessence qui se tient jusqu’au 19 Février 2017 à la Porte de Passy .

C’est dans le cadre d’une série photographique sur les Femmes de cirques que Gipsy Gruss m’avait reçue dans le cercle intime de l’arène.

 

 aufildeslieux.fr/portrait de Gipsy Gruss©K.HIBBS

Je me souviendrai toujours de la séance photo où toutes deux étions encerclées par des chevaux libres et fougueux tournoyant autour du cercle et nous enfermant dans un écrin de sable.Cette grande dame du dressage me remémore la splendeur d’une Blanche Allarty, incroyable écuyère à dos de chameau qui fut l’étoile montante du cirque Molier au XIX ème siècle.
Quintessence est un spectacle mêlant intelligemment tradition circassienne et innovations technologiques.

 

Alexis Gruss et son fils Stephan, qui a signé et soigné la mise en scène, exécutent avec maestria , un carrousel de 26 chevaux, littéralement impressionnant, se déployant comme une immense toile faite de rubans et ne souffrant aucune erreur technique .

 

Quintessence/aufildeslieux.fr/firmin-gruss-_-la-poste_-quintessence-2016

 

 

 

Quintessence/aufildeslieux.fr/alexis-gruss-rachel-gardner-smith-_-pas-de-deux-haute-ecole-_-quintessence-2016

Le graphisme, la musique exécutée par 10 musiciens sans oublier la présence de la très jolie chanteuse Rachel Gardner Smith qui hypnotise les chevaux et le public, agrémentent la narration de la légende de Pégase.Afin de sauver l’intrépide cheval ailé il faudra au personnage de Joseph récupérer la Quintessence du monde soit l’air, le feu, la terre et l’eau .

 

Quintessence/ aufildeslieux.fr/cie-les-farfadais_la-terre-quintessence2016-%ef%bf%bdkarim-el-dib

 

Quintessence/aufildeslieux.fr/cie-les-farfadais-sangles-aeriennes-quintessence2016-%ef%bf%bdkarim-el-dib

 

Alexis Gruss a associé avec finesse cirque traditionnel et écriture poétique du nouveau cirque en étroite collaboration avec la Compagnie des Farfadets. J’ai particulièrement aimé la séquence des ballets aériens et aquatiques s’articulant sur 3 niveaux modulables de la scène de 13 mètres de diamètre.
Le cirque est un domaine d’expression en perpétuelle mouvance où la signature d’Alexis Gruss reste sans conteste indissociable de l’art équestre qui vivra longtemps.
Les chevaux et les hommes sont entrés dans la légende et dans nos rêves.

*****

Quintessence
Chapiteau Alexis Gruss
Carrefour des cascades
Porte de Passy
75016 Paris

Réservations :
www.ALEXIS-GRUSS.com
Tel :01 45 01 71 26

 

 

 Quintessence/aufildeslieux.fr/ affiche©DR

Rendez-vous sur Hellocoton !
[Total : 0    Moyenne : 0/5]



Mots clés: , ,

A propos de l'auteur

Katherine Hibbs

Je suis une passionnée de l'image et de l'écriture. Photographe depuis plus de 30 ans d'abord dans la mode puis très vite dans le reportage et le domaine des expositions artistiques, j'ai exploré l'univers du film documentaire et de l'écriture. Je fais du journalisme depuis 10 ans comme pigiste et ai décidé de créer mon blog il y a un peu plus d'un an. Mon crédo: l'échange, l'écoute et le partage sans oublier la pratique des langues étrangères.. Si vous êtes gourmand, curieux, mélomane, et passionné, alors suivez mon itinéraire au fil des lieux...

Laisser un commentaire