11
Jan,2015

Peauzdétente avec le Reïki Usui…

Peauzdétente avec le Reïki Usui_1

Au-delà des massages relaxants, nous cherchons de plus en plus à travailler sur notre développement personnel grâce aux médecines douces en reliant corps et esprit par l’intermédiaire de nos émotions et d’un certain «lâcher-prise».

Très curieuse et irrésistiblement attirée par les techniques japonaises, j’ai eu envie de «recharger mes batteries» qui étaient à leur plus faible niveau grâce à une séance de Reïki qui porterait essentiellement sur les énergies par l’intermédiaire de la plateforme de réservation ZenSoon. C ‘est un guide de référencement de la beauté et du bien-être en Ile-de-France, à Bordeaux ainsi qu’à Lyon avec plus de 600 partenaires dans le domaine de la beauté et du bien-être permettant de réserver directement en ligne et de profiter d’avantages promotionnels.Cette  jeune start-up créée en 2012 par Mallorie Sia et Marie Sermadiras, m’a permis comme à d’autres clients d’exaucer mon souhait en me rendant à l’institut PEAUZDETENTE, lancé par Aurélia Champagne et Matthieu Jardin.

Peauzdétente avec le Reïki Usui_2

Ici on propose non seulement des soins de bien-être tels que pratiques ayuverdiques ou encore un massage sensitif axé sur le rythme interne de la respiration mais aussi depuis 2013 de la médecine douce mettant en avant des techniques telle que celle du Reïki.

Le centre collabore avec une trentaine de praticiens qui travaillent en rotation dans 7 cabines. Les thérapeutes proposent également un suivi personnalisé aux patients.

Peauzdétente avec le Reïki Usui_3

Le Reïki Riôho Usui, un art de santé non médical…..

Le mot d’ordre du Reïki est celui de la simplicité: la séance dont la durée peut être du «sur mesure», se déroule sur une table de massage où l’on s’allonge en restant habillé avec ses propres vêtements. Par simple imposition des mains sur ou au-dessus du corps, la praticienne qui m’a prise en charge a canalisé ses énergies pour revitaliser corps et esprit et me libérer de tous les petits maux qui s ‘étaient ancrés en moi.

Shuki a suivi un enseignement de Reiki avec Masami Okamoto ainsi qu’une pratique des massages à l’Institut Hypoténuse.

Peauzdétente avec le Reïki Usui_4

Le Fondateur du Reïki, le moine japonais du nom de Mikao Usui vécut entre la fin du XIXème siècle et le début du XXème. Reïki est un terme formé de deux  idéogrammes (Kanji): Reï est lié à l’âme et l’esprit, Ki correspond au souffle et à l’énergie.

La formation pour devenir Maître Reïki n’étant pas reconnue par l’Etat, le praticien doit passer 4 degrés (dont le dernier est en option) en pratiquant de façon quasi permanente. 

Peauzdétente avec le Reïki Usui_5

Le premier degré,«shoden» où l’initié apprend à canaliser les énergies, le deuxième degré «okuden shinpiden» où l’on renforce la canalisation de l’esprit pour émettre ces énergies et le troisième  «kaiden» où l’on peut atteindre le niveau de Maître pratiquant et de Maître enseignant.

Le passage de ces différentes étapes pour l’initié est plus ou moins long selon sa capacité à assimiler les enseignements, le travail sur soi et sur autrui.

portrait de Shuki

Ma séance de Reiki…

Dans la pénombre claire obscure de quelques bougies, Shuki a apposé ses mains sur mes pieds recouverts d’une couverture. Le mode opératoire du praticien varie selon la personne à traiter. En ce qui me concerne, les pieds sont un point crucial qui ouvre le chemin de l’énergie vers le plexus solaire. Plus cette zone est tendue, plus le stress, la peur, la colère sont omniprésents. Mon ventre sur lequel Shuki s’est particulièrement concentrée est une partie du corps, un «deuxième cerveau» en quelque sorte, qui contribue à équilibrer notre système énergétique !

Peauzdétente avec le Reïki Usui_6

Le Reïki reste avant tout une clef pour ouvrir les portes cachées de notre corps et de notre esprit, c’est un art de santé. A la manière des arts martiaux, le Reïki canalise les énergies sur l’autre..

Bientôt je vous emmènerai dans de magnifiques jardins Zen afin de poursuivre cette aventure nipponne.

Peauzdétente avec le Reïki Usui_7

Pour réserver votre séance à des tarifs concurrentiels et profiter de nombreuses promotions:

http://www.zensoon.com/institut/espace-peauzdetente/paris-11

Rendez-vous sur Hellocoton !
[Total : 0    Moyenne : 0/5]



A propos de l'auteur

Katherine Hibbs

Je suis une passionnée de l'image et de l'écriture. Photographe depuis plus de 30 ans d'abord dans la mode puis très vite dans le reportage et le domaine des expositions artistiques, j'ai exploré l'univers du film documentaire et de l'écriture. Je fais du journalisme depuis 10 ans comme pigiste et ai décidé de créer mon blog il y a un peu plus d'un an. Mon crédo: l'échange, l'écoute et le partage sans oublier la pratique des langues étrangères.. Si vous êtes gourmand, curieux, mélomane, et passionné, alors suivez mon itinéraire au fil des lieux...

Laisser un commentaire