1
Nov,2014

PANAME: Autour de la rue Daguerre…

Rue Daguerre_1

C’est sur les traces de l‘éponyme documentaire tourné en 1975 par Agnès Varda «Daguerréotypes» qu’Yvan Hallouin, présentateur de la toute nouvelle émission du dimanche matin PANAME sur France 3 , nous fera feuilleter l’album de quartier d’Agnès Varda.

On y découvrira les habitués, les commerçants originaires d’Auvergne, de Bretagne ou de plus loin encore.

C’est à table, au restaurant de Mélie où Agnès Varda est une habituée, que cette dernière évoquera entre autres «l’air oublié du Chardon Bleu», cette parfumerie qui vendait dans le temps des flacons au muguet et à la rose de Chypre…

La rue Daguerre, anciennement rue de la Pépinière, comportait un marché couvert dans sa portion désormais piétonne. Au numéro 22 habitait le sculpteur Alexandre Calder et la cinéaste-productrice, elle, n’a jamais quitté le n°83 depuis les années 50 où elle installa plus tard sa production de films Ciné Tamaris.

Yvan Hallouin et Agnes Varda (1)

Frédérick Gersal, historien- chroniqueur accompagnera Yvan Hallouin au cimetière Montparnasse pour évoquer et rendre hommage aux comédies musicales de Jacques Demy qui fut le compagnon de la photographe -réalisatrice…

Emission PANAME, Autour de la rue Daguerre sur FRANCE 3 Paris île-de-France –Dimanche 2 Novembre à 11h30.

Crédits photos: France 3

Rendez-vous sur Hellocoton !
[Total : 1    Moyenne : 4/5]
PANAME: Autour de la rue Daguerre…Ecris parKatherine HibbsMoyenne des votes4/5 - 1evaluations visiteur



A propos de l'auteur

Katherine Hibbs

Je suis une passionnée de l'image et de l'écriture. Photographe depuis plus de 30 ans d'abord dans la mode puis très vite dans le reportage et le domaine des expositions artistiques, j'ai exploré l'univers du film documentaire et de l'écriture. Je fais du journalisme depuis 10 ans comme pigiste et ai décidé de créer mon blog il y a un peu plus d'un an. Mon crédo: l'échange, l'écoute et le partage sans oublier la pratique des langues étrangères.. Si vous êtes gourmand, curieux, mélomane, et passionné, alors suivez mon itinéraire au fil des lieux...

Laisser un commentaire