11
févr.,2019

Nos Ancêtres les Gaulois

Le restaurant Nos ancêtres les Gaulois , situé au 39 rue St-Louis en l’île, fête ce mois-ci son cinquantième anniversaire dans un décor alternant entre trophées de chasse, objets insolites et tonneaux de vin.

Au XVII ème siècle au même emplacement se trouvait une forge avec poutres et murs en pierre apparente.

 

 

Depuis 50 ans déjà, cette institution parisienne, très authentique, régale les appétits les plus féroces dans une ambiance sympathique et joyeuse avec une formule unique “tout compris”. On y déguste à volonté des buffets d’entrée, des viandes grillées au feu de bois (entrecôte, gigot d’agneau, saucisse de sanglier, poulet fermier label rouge, confit de canard), plateaux de fromage à partager, fruits de saison et desserts variés. On appréciera le vin servi à discrétion dans d’énormes tonneaux !

 

 

 

L’équipe de Nos ancêtres les Gaulois vous y attend, coiffée d’un bonnet gaulois avec les fameuses cornes (de boeuf). Après avoir fait le rapprochement qui s’impose avec le fameux héros national, cela m’a rappelé le costume des Hereros et des Namas en Namibie. Ces derniers sont des éleveurs de troupeaux de boeufs. Ils ont défendu leurs bonnes terres contre les Seigneurs allemands qui voulaient leur enlever au début du XXème siècle. Leurs descendants ont gardé le port de la coiffe, quasiment identique à celle des dits-gaulois en France !

©Texte de Brigitte Tison

*****

Restaurant Nos ancêtres les Gaulois
39 Rue St Louis en l’île
75004 Paris Ile-Saint-Louis
Tel 01 46 33 66 07
Formule Festin gaulois à 40 euros
et son bar à vin Le Comptoir de Lutèce.

 

 

 

.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



A propos de l'auteur

Katherine Hibbs

Je suis une passionnée de l'image et de l'écriture. Photographe depuis plus de 30 ans d'abord dans la mode puis très vite dans le reportage et le domaine des expositions artistiques, j'ai exploré l'univers du film documentaire et de l'écriture. Je fais du journalisme depuis 10 ans comme pigiste et ai décidé de créer mon blog il y a un peu plus d'un an. Mon crédo: l'échange, l'écoute et le partage sans oublier la pratique des langues étrangères.. Si vous êtes gourmand, curieux, mélomane, et passionné, alors suivez mon itinéraire au fil des lieux...

Laisser un commentaire