Qui suis-je ?

My Darling Valentine avec Lékué

Capture d’écran 2016-02-14 à 18.48.41

Pourquoi ne pas célébrer My Darling Valentine sans les traditionnels chocolats ou bouquet de fleurs ? Optez pour une soirée dominicale créative de dernière minute en faisant ce soir un dessert éclairé à la lumière des bougies sans quitter votre nid douillet ! La marque espagnole Lékué propose des moules à gaufres en silicone, faciles à utiliser en version sucrée ou salée !

My Darling Valentine: Gaufres  choco:fruits©K.Hibbs

Un livre de recettes accompagne ce kit de couleur rouge vif (en totale concordance avec les mots doux échangés !) et un florilège de propositions culinaires: gaufres salées accompagnées de feuilles de laitue, poivrons grillés de différentes couleurs, fromage de chèvre et amandes effilées ou encore la gaufre sucrée au chocolat, framboises, groseilles et mûres que j’ai réalisée pour aufildeslieux :

 

My Darling Valentine: gros plan recette © Hibbs

 

 

Ingrédients pour 8 gaufres à réaliser avec le kit de 2 moules Lékué (4 gaufres chacun):

3 œufs
410 ml de lait
240 g de farine
2 c.c de levure chimique
½ cuillère à café de sel

110 g de beurre

Pour la sauce au chocolat chaud:

200ml de crème liquide et 180 g de chocolat en morceaux avec en accompagnement un assortiment de myrtilles, framboises et groseilles.

Une fois la pâte à gaufres réalisée, placer les 2 moules sur la plaque du four et verser le mélange avec une louche dans les 2 moules. Faire cuire dans la partie centrale du four préchauffé à 220 degrés pendant 8 minutes. Retirer du four, démouler les gaufres sur la plaque du four et faire cuire avec le côté dessiné sur le dessus pendant 5 minutes supplémentaires jusqu’à obtenir une surface bien dorée. Napper avec le chocolat et garnir de fruits rouges.

Rendez-vous sur Hellocoton !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.