8
Fév,2016

Mon Nouvel An Chinois au 0 d’Attente

Mon Nouvel An Chinois: Restaurant 0 d'Attente©Hibbs

Hier soir j’ai passé le Nouvel An Chinois au restaurant O d’Attente pour déguster des plats originaires de Shangai et du Sichuan.Ces deux régions gastronomiques sont reconnues pour leurs spécialités respectives au goût unique. Shangai d’où est originaire le Chef Cao propose des soupes très originales alliant raviolis et bouillon ou encore des petits pains farcis au porc renfermant ce même bouillon.

Mon Nouvel An Chinois: Bouillon  et raviolis©Hibbs

Mon Nouvel An Chinois:petits pains farcis au porc et bouillon©Hibbs

La philosophie culinaire de Shangai est résolument tournée vers le salé-sucré. Le Chef Cao propose notamment en plat un trio d’oranges ( Xian cheng en chinois) farcies au bœuf: le Niu Duo Duo très joliment présenté que l’on peut accompagner d’un riz Zhu Tong Fan parfumé au bacon de porc cuit dans du bambou.

 

Mon Nouvel An Chinois: Niu Duo Duo ©Hibbs

Mon Nouvel An Chinois: Riz parfumé au bambou©Hibbs

Pour les plus téméraires , attirés par une version raisonnablement pimentée , Cao vous fera déguster des spécialités du Sichuan telles que le porc au bambou Yu Xiang Ròu Si agrémenté de poivrons verts et rouges rehaussé avec du piment de Sichuan .
Les spécialités de cette région sont très anciennes et se sont développées entre 221 avant Jésus Christ jusqu’à la dynastie des Song (960 après JC).Parmi la centaine de plats proposés à la carte, une vingtaine d’entre eux sont exclusivement élaborés pour la France. On les reconnaîtra facilement sur la carte car ils sont accompagnés d’un logo en forme de toque pour attester que c’est une création spéciale du Chef et d’un petit dragon pour désigner l’exclusivité du plat en France.
Un thé vert Long Jing ou une bière Tsin Tao 1903 seront très appréciées avec cette cuisine raffinée.

 

Mon Nouvel An Chinois: Thé Long Jing©Hibbs

Mon Nouvel An Chinois: Crémeux au thé vert©Hibbs

Mon Nouvel An Chinois: Chef Cao

Le 0 d’attente a une carte de desserts exclusivement conçue par la pâtisserie L’Osmanthe et dans hésiter j’ai opté pour le crémeux au thé vert fourré à la compote d’azuki et caramel !
Le Chef Cao s’est illustré comme l’équivalent d’un MOF ( Meilleur Ouvrier de France) durant de nombreuses années à l’hôtel Yan’an, classé 4 étoiles à Shangai d’où il est originaire.
Une adresse qui fera parler d’elle !

*****

Restaurant 0 d’Attente
Gastronomie Chinoise
55 Boulevard Saint Marcel
75013 Paris
Tel 09 81 49 68 06

Privatisation possible pour karaokés
Déjeuner:12h/17h ( sauf samedi & Dimanche)
Dîner:19h/22H (tous les jours)
Entrées à partir de 6,80 euros
Plats à partir de 9,80 euros
0 d’Attente est partenaire du service de livraison Deliveroo

Rendez-vous sur Hellocoton !
[Total : 0    Moyenne : 0/5]



A propos de l'auteur

Katherine Hibbs

Je suis une passionnée de l'image et de l'écriture. Photographe depuis plus de 30 ans d'abord dans la mode puis très vite dans le reportage et le domaine des expositions artistiques, j'ai exploré l'univers du film documentaire et de l'écriture. Je fais du journalisme depuis 10 ans comme pigiste et ai décidé de créer mon blog il y a un peu plus d'un an. Mon crédo: l'échange, l'écoute et le partage sans oublier la pratique des langues étrangères.. Si vous êtes gourmand, curieux, mélomane, et passionné, alors suivez mon itinéraire au fil des lieux...

Laisser un commentaire