31
Déc,2014

Midnight cocktails

Si vous voulez vous faire tourner la tête avant les douze coups de minuit et fuir les restaurants bondés et chers assaillis ce soir de St-Sylvestre, pourquoi ne pas vivre un scénario digne de l’époque de la Prohibition des années 20 ?

Paris regorge d’hôtels chics avec  bars à cocktails à l’ambiance feutrée… Ici les barmen s’appellent Daniel Rodriguez ou Paolo Calvera et animeront votre soirée au rythme endiablé de leur shaker… Pourquoi ne pas partager un instant d’éternité avec ces alchimistes hors pair qui vous livreront quelques uns de leurs «tips»?

Des frimas russes…

Au bar de l’hôtel Vernet, Daniel s’est constitué un véritable orgue à cocktails dans des flacons Guerlain… Il aime les arômes de framboise ramenés du jardin de sa mère: ce fruit se travaille en toute saison et n’est jamais dénaturé !

Midnight cocktails_1

Midnight cocktails_2

Dans une ambiance digne du Docteur Jivago, alors que crépite un feu dans la cheminée à insert à l’autre bout de la pièce, un RED WINTER se concocte pour vous à base de vodka,liqueur Gloss à la cerise, Ginger Ale et gelée de groseille, le tout surmonté d’une couronne de chantilly piquée d’une mûre charnue….

Les cocktails se déclinent aussi sans alcool tel que le BUNNY PEPPER, subtile dosage de jus de carotte, de mangue  avec un peu de gingembre frais et du poivre de Setchouan !

Daniel Rodriguez prépare actuellement sa carte de cocktails 2015 notamment avec son BDV Sling inspiré de l’éponyme Singapore sling (Gin, Sherry brandy,ananas et bénédictine) …

Midnight cocktails_3

Midnight cocktails_4

Aux mélanges franco Péruviens….

Rendez-vous à quelques encablures non loin de l’Opéra Garnier à l’hôtel « haute couture Edouard VII » … Ici le décor du bar me fait penser à un album de Blake et Mortimer, teinté de clairs obscures.. Paolo, jeune et talentueux barman tout droit venu de Lima, vous transportera dans l’univers des mangas avec son cocktail sans alcool BULMA, personnage féminin de DRAGON BALL Z. Cette boisson est constituée de thé au jasmin signé Mariage frères avec un trait de menthe fraiche infusée dans laquelle Paolo a rajouté de l’eau gazeuse faite maison, du sirop de pêche et du citron vert. Le tout est rafraîchi avec de la glace pillée très finement…

Midnight cocktails_5

Midnight cocktails_6

À consommer avec délice et modération un autre cocktail avec alcool cette fois-ci, le «Vivienne Westwood» à la violette et à l’eau de vie de Pisco liée à la mousse de blanc d’oeuf avec du gingembre, du sherry bitter et un peu de citron vert ! «Pour moi l’art du cocktail est proche de l’univers de la mode, il reste très visuel !». Paolo concocte une carte 2015 très florale et délicate au bar de l’Edouard VII !

Midnight cocktails_7

Midnight cocktails_8

Midnight cocktails_9

Happy New Year … à fêter avec modération et de tout coeur !

Bar de Hôtel Vernet

Daniel Rodriguez

25 Rue Vernet

Paris 75008

Bar de l’hôtel Edouard VII

l’E 7

Paolo Calvera

39 Avenue de l’Opéra

Paris 75002

Rendez-vous sur Hellocoton !
[Total : 0    Moyenne : 0/5]



Mots clés: , , ,

A propos de l'auteur

Katherine Hibbs

Je suis une passionnée de l'image et de l'écriture. Photographe depuis plus de 30 ans d'abord dans la mode puis très vite dans le reportage et le domaine des expositions artistiques, j'ai exploré l'univers du film documentaire et de l'écriture. Je fais du journalisme depuis 10 ans comme pigiste et ai décidé de créer mon blog il y a un peu plus d'un an. Mon crédo: l'échange, l'écoute et le partage sans oublier la pratique des langues étrangères.. Si vous êtes gourmand, curieux, mélomane, et passionné, alors suivez mon itinéraire au fil des lieux...

Laisser un commentaire