Qui suis-je ?

Menez l’enquête à Poitiers…

jeu Agent R

 

Un As pour un casse

 

 

Un As pour le casse…

La mission dernier cri proposée en partenariat avec la Maison du Tourisme et du Terroir vous permettra de contrecarrer un casse qui se prépare dans la ville… si toutefois vous parvenez à résoudre les différentes énigmes qui jalonneront votre route !

En véritable inspecteur gadget vous serez équipé d’une ceinture digne d’un agent secret contenant des armes imparables: un stylo magique, des jumelles et une loupe sans oublier un lecteur Ipod où des videos téléchargées vous donneront des indices.

 

N.D la grande

 

Le point de départ, pas des moindres, sera fixé au pied d’un joyau de l’art roman, l’église Notre Dame la Grande. La chasse aux indices peut commencer, à vous de vous creuser les méninges durant 60 minutes top chrono !

À chaque étape, n’oubliez pas de reporter les codes de la réponse qui vous paraît être la bonne !

 

une des énigmes...

 

De la rue du marché Notre-Dame en passant par les jardins de  Puygarreau, la route sera pavée d’indices mis en valeur grâce à votre équipement infaillible !!

 

jardin de Puygarreau (2)

 

 

jardin de Puygarreau

 

 

En arrivant devant le Palais de justice, regardez bien l’écusson au sommet de l’édifice: les 3 derniers chiffres de la date inscrite à son sommet vous permettront d’ouvrir le coffret cadenassé que l’on vous a confié !

 

Un code à 3 chiffres...

 

 

Vous êtes sur le point de découvrir le lieu secret où doit se faire le casse, il ne vous reste plus qu’à reporter les lettres des réponses trouvées à chaque étape sur le carré de Polybe (ancêtre du mot de passe inventé par un grec du même nom au IIème siècle avant J.C !) que l’on vous remettra à la Maison du tourisme, pour déchiffrer la réponse codée.

Cette suite d’énigmes enchantera toute la famille et est déclinée dans une série d’autres jeux de la collection AGENTS R

 

*****

Maison du Tourisme et du Terroir

33 Place Charles de Gaulle

86007 Poitiers

Tel 05 17 84 23 23

www.odysseeprod.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.