31
Jan,2016

Meetrip tous horizons

 

5000 guides à votre disposition dans 175 pays pour faire 10 000 activités avec Meetrip !

La vie est belle non ? Cette start up créée en 2014 par Ralph Guyot propose de vous trouver par géolocalisation un guide sur mesure qui vous fera découvrir les trésors locaux de votre destination.

 J’ai testé pour ma part la visite de la Cour des Miracles dans le quartier Montorgueuil à Paris avec ma guide Sylvie, historienne de l’art… et je n’ai pas raté une miette de toutes ses anecdotes et connaissances !

Il y avait douze cours des miracles au Moyen âge à Paris, lieux emblématiques recueillant toute la misère du monde si bien décrite dans la littérature de Victor Hugo.La Cour des Miracles du quartier Montorgueuil était régentée par le Roi des argots et comprenait une population d’environ 30 000 personnes. Ici s’agglutinaient faux lépreux, estropiés et beaucoup de gens venus des campagnes ainsi que de nombreux déshérités.C’est à l’église St Eustache que les sans abris venaient se réfugier. La tradition a perduré et St Eustache, sous la tutelle de la Mairie de Paris, continue à aider les personnes défavorisées en organisant notamment une soupe populaire.

 

 

Capture d’écran 2016-01-31 à 09.13.33

Cette église vaut vraiment le détour pour l ‘œuvre contemporaine de Raymond Mason   Le départ des fruits et légumes au cœur de Paris que l ‘on peut découvrir dans une des chapelles du déambulatoire de l’église. La deuxième œuvre à découvrir est celle de Keith Haring qui a beaucoup milité contre le sida avec son Ascension du Christ, triptyque en bronze plaqué d’or blanc qui a été donné par la Fondation Lennon à la Mairie de Paris.

Des établissements historiques jalonnent ce joli parcours tels que l’Escargot Montorgueuil où les gens des halles venaient au petit matin ou encore la boutique Sthorer créée en 1730 par le pâtissier inventeur du baba au rhum , au service de Maria Leczcsynka, épouse de Louis XV.

*****

www.meetrip.com

Quelques tarifs à travers le monde :

Paris et Vienne en Autriche ,à partir de 60 euros / heure

Barcelone , à partir de 10 euros/heure

Londres ,à partir de 65 euros / heure

Moscou, à partir de 27 USD /heure

Shangaï , à partir de 12,50 USD/ heure

New York et Cape Town en Afrique du sud ,à partir de

35 USD /heure

Rendez-vous sur Hellocoton !
[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Meetrip tous horizonsEcris parKatherine HibbsMoyenne des votes5/5 - 1evaluations visiteur



A propos de l'auteur

Katherine Hibbs

Je suis une passionnée de l'image et de l'écriture. Photographe depuis plus de 30 ans d'abord dans la mode puis très vite dans le reportage et le domaine des expositions artistiques, j'ai exploré l'univers du film documentaire et de l'écriture. Je fais du journalisme depuis 10 ans comme pigiste et ai décidé de créer mon blog il y a un peu plus d'un an. Mon crédo: l'échange, l'écoute et le partage sans oublier la pratique des langues étrangères.. Si vous êtes gourmand, curieux, mélomane, et passionné, alors suivez mon itinéraire au fil des lieux...

Laisser un commentaire