22
Oct,2015

Mamabali, l’Indonésie à Paris

Il n’y a pas longtemps, vous avez pu lire un billet sur le Festival des Couleurs de l’Indonésie qui a eu lieu au Pavillon Dauphine.

Cette journée a permis à de nombreux parisiens de découvrir les multiples savoirs-faire de ce gigantesque archipel. Mamabali Spa était partenaire de cette journée et a fait gagner des séances de massages balinais à ceux qui ont eu la chance d’être tirés au sort ce jour-là.

 

1: Mamabali

 

Je suis allée rendre visite dans le XIème arrondissement de Paris à Audrey Arnaud qui m’a parlé de sa relation étroite avec Bali qui lui a inspiré la création de son spa. La jeune femme a évoqué en quelques mots son expérience en tant que responsable de divers spas de luxe qui manquaient de ce supplément d’âme qu’elle a pu trouver ensuite dans l’esprit asiatique et l’âme balinaise. À Bali la pratique du massage se concentre sur les muscles et a une vocation thérapeutique. C’est un peu le carrefour entre le massage ayurvédique et le shiatsu. Audrey me confie que son premier voyage en Indonésie, il y a 6 ans de cela, a été un « réel choc sismique », elle a été séduite par la diversité des îles et a été touchée par la gentillesse et le sens du partage, l’âme de la population locale sans oublier l’esthétique des offrandes à chaque coin de rue.

 

2: Mamabali©K.Hibbs

 

Dans l’atmosphère vivante et colorées de Bali, elle entendait souvent des enfants crier «  mama Bali… »  (maman !) et c’est ainsi que son lieu de 200 mètres carrés a été surnommé depuis.

Capture d’écran 2015-10-22 à 11.04.37

 

Mamabali, un lieu balinais unique en France

Ici l’on est totalement pris en charge et le profil des visiteurs n’est pas linéaire: on vient chez Mamabali Spa pour la découverte des soins mais aussi parce que l’on a besoin de parler, d’échanger, de dire où l’on a mal !

 

3: Mamabali

 

4: Mamabali©K.Hibbs

 

On vous proposera le massage Pijat Bali utilisé par les populations locales pour la guérison ainsi que l’équilibre entre corps et âme et par ailleurs un suivi sera reporté à chaque séance pour avoir l’évolution de chaque personne venue en séance. Toute l’équipe, indonésienne dans sa quasi majorité, suit régulièrement des cycles de formation en retournant en Indonésie pour y acquérir les techniques sans cesse en évolution. Des produits de la même marque 100% bio et naturels sont en vente au comptoir du rez-de-chaussée. La fleur de frangipanier constitue un des éléments végétaux emblématiques des rituels ancestraux balinais.

Audrey a pour projet de créer un « village Balinais » sur l’île des Dieux où les futurs masseurs suivront un apprentissage.

 

 

Une table d’hôte conviviale

Dans un décor chiné en Indonésie, vous pourrez venir déjeuner ou dîner (sur réservation) au restaurant balinais du spa. Eva vous concoctera des bala bala (beignets de légumes) ou bien encore un nasi goreng (qui se compose de riz frit, de poulet et de gambas, d’oeufs, d’oignons et de légumes) à la mode d’Ubud et également avec une variante de Sumatra.

Le restaurant propose également des plats 100% végétariens.

 

5: Mamabali ©K.Hibbs

 

 

MAMABALI

Spa du corps et de l’esprit

8 Rue Guillaume Bertrand

Paris 75011

Tel.+33 (0) 1 43 14 71 50

www.mamabali-spa.com

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
[Total : 0    Moyenne : 0/5]



A propos de l'auteur

Katherine Hibbs

Je suis une passionnée de l'image et de l'écriture. Photographe depuis plus de 30 ans d'abord dans la mode puis très vite dans le reportage et le domaine des expositions artistiques, j'ai exploré l'univers du film documentaire et de l'écriture. Je fais du journalisme depuis 10 ans comme pigiste et ai décidé de créer mon blog il y a un peu plus d'un an. Mon crédo: l'échange, l'écoute et le partage sans oublier la pratique des langues étrangères.. Si vous êtes gourmand, curieux, mélomane, et passionné, alors suivez mon itinéraire au fil des lieux...

Laisser un commentaire