Les Romanov, la fin d’une monarchie
11 février 2017
Hermitage Amsterdam
Le Musée de l’Hermitage d’Amsterdam présente du 4 Février au 17 Septembre 2017 une très belle restitution historique de la fin de la Monarchie des Romanov tout juste 100 ans après la Révolution de 1917. Le Musée de l’Hermitage d’Amsterdam a réuni une collection d’objets exceptionnels de cette période troublée par les révoltes et la fragilisation de la Russie qui vécut une hyperinflation durant la première guerre mondiale.
Un ensemble de dessins produits par les 5 enfants du Tsar Nicholas II, des photographies de Karl Bulla, premier maître de la photographie de reportage russe, ainsi que des pièces signées Fabergé ont été réunis sans oublier l’acte d’abdication du Tsar et son journal intime.
L ‘exposition a bénéficié de prêts des archives d’état de la Fédération de Moscou ainsi que du Musée de l’artillerie de St Petersbourg.
Des pièces uniques telles que des notes et portraits du guérisseur Raspoutine qui fut très présent auprès de la Tsarine ainsi qu’une des armes à feu qui a servi à l’exécution des membres de la famille Romanov seront présentes au sein de l’exposition.Le public pourra ainsi revivre, étape par étape, les grands faits historiques qui menèrent à la Révolution de 1917 ainsi qu’à l’abdication de Nicolas II suivie du meurtre de toute la famille Romanov et de ses domestiques la nuit du 17 Juillet 1918 dans la villa Ipatiev d’Ekaterinbourg où ils étaient assignés à résidence.
*****
Hermitage Amsterdam
Adresse:Amstel 51, Amsterdam
Horaires d’ouverture:Tous les jours de 10 heures à 17 heures -Fermeture des guichets à 16h30
Fermé le 27 Avril
Renseignements:+31 (0)20 530 74 88
www.hermitage.nl
Tarif:Adultes € 17,50, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.
*****
Y aller : www.thalys.com à partir de € 108 aller-retour




Précédent
Valberg, sous le soleil exactement....
Plus récent
Le Grand Musée du Parfum
Vous aimerez aussi

Saint-Cirq-Lapopie sur les sentiers du diamant noir
28 novembre 2019
Circuit Court dans le Gers
16 août 2020