14
Août,2015

Les métamorph’eau’ses de Châlons-En-Champagne

Metamorph'eau'ses 65© Christophe Manquillet07102015

Si d’aventure, vous séjournez durant les derniers mois d’été à Châlons en Champagne pour découvrir cette jolie « Petite Venise », classée Ville d’Art et d’Histoire et également réputée pour son école des arts du cirque contemporain il vous faudra immanquablement faire une balade nocturne au fil de l’eau…

 

2 © K.HIBBS

 

3 © K.HIBBS

Une histoire d’eau…

L’eau a été un facteur de richesse économique dès le Moyen âge à Châlons en Champagne, carrefour d’échanges pour la draperie et la tannerie très apprécié par les marchands gênois jusqu’au XVème siècle. La ville est effectivement contournée par la Marne et deux de ses affluents le Nau et le Mau sans oublier les 22 ponts de la ville surnommée la Venise champenoise. L’eau, ici, est initiatrice de multiples événements culturels qui participent à la mise en beauté de cette Venise pétillante. Le projet d’une féérie lumineuse au fil de l’eau a été lancé en 2012 par la Communauté de communes et l’Office de tourisme de Châlons en Champagne. C’est la société Skertzo qui avait déjà réalisé une superbe mise en lumière de diverses cathédrales en France, leur faisant retrouver leurs polychromies d’origine durant des spectacles nocturnes, qui a concocté une magnifique féérie lumineuse sur les canaux de Nau et du Mau.

Metamorph'eau'ses 66© Christophe Manquillet07102015

Durant 45 minutes, le public embarqué au fil de l’eau pourra profiter d’une théâtralisation évoquant tour à tour Médusa, les années psychédéliques et les mystères de la nature. Certains monuments ont été mis en lumière tels que le château du Marché, le pont des Mariniers ou encore l’Office du tourisme.

Merci au CRT Champagne Ardenne: www.tourisme-champagne-ardenne.com

Métamorph’eau’ses :

Août & Septembre: 21h30 et 22h30
Tarif 13 euros pour les adultes et 8 euros pour les enfants de 4 à 10 ans.
Rendez-vous à l’Office du Tourisme
Réservation obligatoire au 03 26 65 17 89

Se restaurer :
Les Caudalies
2 Rue de l’Abbé Lambert
51000 Châlons-En-Champagne
Tel 03 26 65 07 87

5 © K.HIBBS

 

Où dormir :
Hotel Pasteur
46 Rue Pasteur
51000 Châlons en Champagne
tel 03 26 68 10 00

 

6 © K.HIBBS

Rendez-vous sur Hellocoton !
[Total : 2    Moyenne : 3/5]
Les métamorph’eau’ses de Châlons-En-ChampagneEcris parKatherine HibbsMoyenne des votes3/5 - 2evaluations visiteur



A propos de l'auteur

Katherine Hibbs

Je suis une passionnée de l'image et de l'écriture. Photographe depuis plus de 30 ans d'abord dans la mode puis très vite dans le reportage et le domaine des expositions artistiques, j'ai exploré l'univers du film documentaire et de l'écriture. Je fais du journalisme depuis 10 ans comme pigiste et ai décidé de créer mon blog il y a un peu plus d'un an. Mon crédo: l'échange, l'écoute et le partage sans oublier la pratique des langues étrangères.. Si vous êtes gourmand, curieux, mélomane, et passionné, alors suivez mon itinéraire au fil des lieux...

Laisser un commentaire