6
Juin,2015

Le Mois des Dinosaures

Juin sera le mois des dinosaures!

La chaîne National Geographic nous transportera tous les dimanches à l’ère du jurassique en compagnie d’éminents paléontologues. La première diffusion, le 7 juin à 20h40, nous fera vivre l’autopsie fictive d’un tyrannosaurus rex à taille réelle dans un laboratoire. Cette créature, vieille de 65 millions d’années, nous révélera les raisons de sa disparition grâce à une équipe chevronnée de vétérinaires et de paléontologues.

Quelle était la durée de vie d’un T.Rex et comment se reproduisait- il?

Ce documentaire utilise de nombreuses images de synthèse pour nous présenter la vie sur terre de ce géant hors norme.

t-rex 1

t-rex 2

t-rex 3

The Beast…

Quel goût avait la viande de T.Rex?
Tendre ou faisandée, rouge ou blanche?
La seule façon de le savoir sera d’aller tester un steak de Tyrannosaurus au restaurant The Beast de Thomas Abramowicz un mercredi midi ou soir et ce jusqu’au 24 juin prochain.
Ce talentueux restaurateur a fait ses débuts au Texas dans des concours de barbecue avec des pitmasters, experts en cuisson de la viande. Son chef Zachary Gavillers vous expliquera comment il a pu reconstituer le goût et l’aspect de viande de T.Rex en collaboration avec Sébastien Steyer, docteur en paléontologie et chercheur au CNRS.. À vos fourchettes !

 

the beast

 

*****

Autopsie d’un T.Rex

National Geographic Channel
Dimanche 7 Juin à 20h40

*****

Restaurant The Beast
pour découvrir le T-Rex burger
le mercredi midi et soir
du 3 au 24 Juin

27 rue Meslay, 75003 Paris

Tel: 07 81 02 99 77

Rendez-vous sur Hellocoton !
[Total : 0    Moyenne : 0/5]



A propos de l'auteur

Katherine Hibbs

Je suis une passionnée de l'image et de l'écriture. Photographe depuis plus de 30 ans d'abord dans la mode puis très vite dans le reportage et le domaine des expositions artistiques, j'ai exploré l'univers du film documentaire et de l'écriture. Je fais du journalisme depuis 10 ans comme pigiste et ai décidé de créer mon blog il y a un peu plus d'un an. Mon crédo: l'échange, l'écoute et le partage sans oublier la pratique des langues étrangères.. Si vous êtes gourmand, curieux, mélomane, et passionné, alors suivez mon itinéraire au fil des lieux...

Laisser un commentaire