29
Nov,2015

Le chocolat dans tous ses états

Ça y est: les frimas hivernaux nous enveloppent, à peine dissuadés par le soleil qui pointe de plus en plus timidement le bout de son nez!  Un grand nombre d’entre nous lui préfèreront un weekend pour croquer ou savourer le chocolat dans tous ses états devant un bon feu de cheminée ou sur un plateau de petit déjeuner en paressant sous la couette !

 

1:Le Chocolat dans tous ses états:aufildeslieux.fr

 

Aufildeslieux vous offre durant cette fin de semaine quelques conseils, recettes, et autres douceurs aux accents chocolatés. Pourquoi? Tout simplement parce que le chocolat est une véritable pépite irremplaçable, que c’est bon pour le moral et nous permet de faire le plein d’énergie pour affronter le froid et combattre la fatigue accumulée en cette fin d’année.

 

2: Le Chocolat dans tous ses états:aufildeslieux.fr

 

Du chocolat, il y en a pour tous les goûts et surtout tous les modes de vie ! Cela vous incitera à faire votre propre version chocolatée pour vous et vos proches en prenant en compte les envies et la philosophie alimentaire de chacun!

 

 

Le chocolat de vos désirs

Pour ceux qui voudront suivre un régime allégé ou vegan (sans graisses animales), on aura toujours la possibilité de réaliser son propre chocolat.

 

3: Le Chocolat dans tous ses états:aufildeslieux.fr

 

 

Du chocolat… oui mais en sachant le doser !

Des études nutritionnelles ont remis en question l’association du chocolat à la notion de surpoids: plus question de contrecarrer ces jolis carrés de chocolat noir ou au lait ! Il suffit de savoir doser le rapport entre l’énergie dépensée et les calories ingérées en chocolat sur la journée.

 

4:Le Chocolat dans tous ses états:aufildeslieux.fr©DR

 

Cette maxime est d’ailleurs valable pour d’autres aliments réputés caloriques. C’est un peu comme à un enfant à qui l’on interdirait absolument de faire quelque chose: non seulement il aura toutes les chances de vous désobéir mais il agira,très probablement, de façon excessive et sans limites. Le corps garde la mémoire des frustrations infligées et se « vengera » à un moment ou à un autre ! Alors pourquoi pas câliner vos envies avec la juste dose de chocolat ?

 

 

Cheesecake ou pommes au four?

Pour enivrer vos sens et atiser votre gourmandise, je vous propose une recette de pommes au four chocolatées. Ce fruit est de saison et comme le dit si bien  le dicton: « une pomme par jour éloigne le médecin » ! Alors pourquoi pas un petit plus chocolatée?

Ceux qui ont manqué la fête de Thanksgiving pourront se rattraper avec un cheesecake 100% New yorkais au chocolat…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
[Total : 0    Moyenne : 0/5]



Mots clés: ,

A propos de l'auteur

Katherine Hibbs

Je suis une passionnée de l'image et de l'écriture. Photographe depuis plus de 30 ans d'abord dans la mode puis très vite dans le reportage et le domaine des expositions artistiques, j'ai exploré l'univers du film documentaire et de l'écriture. Je fais du journalisme depuis 10 ans comme pigiste et ai décidé de créer mon blog il y a un peu plus d'un an. Mon crédo: l'échange, l'écoute et le partage sans oublier la pratique des langues étrangères.. Si vous êtes gourmand, curieux, mélomane, et passionné, alors suivez mon itinéraire au fil des lieux...

Laisser un commentaire