Le Chalet Veuve Clicquot Paris
26 février 2017
Aux prémices du printemps qui va bientôt pointer le bout de son nez, il est encore temps de profiter d’une soirée après ski en faisant une halte au Chalet Veuve Clicquot Paris, bien installé dans un siège recouvert de laine de mouton, pour déguster une raclette à la Table du Huit. Le jeune chef Benoît Hilaire, de souche auvergnate, a fait ses armes dans des établissements de renom tels que La Grande Cascade ou chez Drouant avec Antoine Westermann.
En visitant sa cuisine au sous-sol, vous comprendrez vite la rigueur et l’incroyable sens de l’organisation de Benoit Hilaire qui valorise des mets de qualité : « un plat doit être bien conçu avant d’être envoyé en salle ! … Cette année notre chalet éphémère est axé sur les cocktails du fait de notre partenariat avec Veuve Clicquot. Ce sont les enfants des habitués de notre restaurant principal la Table du Huit qui viennent déguster le soir une raclette garnie de tomme de Savoie, jambon blanc à la fleur de sel cuit à l’os, jambon chorizo bellota et lomo espagnol au piment d’espelette. Que ce soit pour la Table du Huit ou pour le chalet. J’adhère à une cuisine de terroir avant tout et en fonction de mes coups de cœur. Il faut s’attacher à nos racines et aux produits courts». À l’heure du thé, le chalet propose son Rich Tea de Veuve Clicquot, subtile art de la mixologie alliant une infusion de thé à du champagne servi sur glace.
Le décor vous transportera ici avec une signalétique originale sur les pistes de Kitzbühel, Verbier ou encore Mégève, preuve en est la très belle collection de skis numérotés habillant les murs du chalet.
Avant de rejoindre cet espace cosy, vous traverserez le magnifique hall d’entrée surdimensionné façon Alice au pays des merveilles et une incroyable salle de restaurant poudrée de gris et de blanc à la signature haute couture de Martin Margiela. La Table du Huit a tout prévu pour une clientèle internationale logeant dans les chambres 5 étoiles de son hôtel la Maison Champs Élysées ou encore les habitués du midi.
Les plats raffinés de Benoît Hilaire oscillent entre côté pêche (lotte rôtie au tandoori, mousseline de pois chiche et carottes glacées) et côté terre (ballotine de volaille farcie aux champignons et légumes de saison, sauce poulette). Le restaurant propose également quelques plats végétariens et « gluten free ». La pâtisserie a été concoctée en partenariat avec la maison Pierre Hermé.
Vous aurez deux belles occasions de venir à la rencontre de la cuisine de Benoît Hilaire dans le décor magnifique de Martin Margiela. Aux beaux jours, le jardin de l’hôtel La Maison Champs Elysées vous accueillera de jour comme de nuit pour vous y régaler également !
*****
Le Chalet Veuve Clicquot Paris & restaurant La Table du Huit
Hôtel La Maison Champs Élysées
8 Rue Jean Goujon Paris 75008
Tel: 01 40 74 64 64




Précédent
Le Grand Musée du Parfum
Plus récent
Le Salon des Artistes Français
Vous aimerez aussi

On the line, les expulsés de l’Amérique
6 mars 2021
Le Lot célèbre la journée mondiale de la terre
22 mars 2021