Africa,  Travel

Tanzania, a model of ecological tourism

Tanzania wants to be a model of ecological tourism worldwide. A third of the territory has been classified in no less than 14 national parks to ensure the monitoring of local biodiversity. In addition, the government has recently introduced measures prohibiting travelers from importing plastic bags into the country in order to strengthen the environmental protection policy.

 

La Tanzanie, un modèle de tourisme écologique/aufildeslieux.fr/ Troupeau d'éléphants devant le Mont Kilimandjaro © DR
Elephants gathering under Mount-Kilimanjaro.jpg© DR

Tourism in Tanzania is an essential element for a fair distribution of its benefits among the different communities of the country. The various animal species have close protection against poaching, creating a revival for safaris and local tourism development.
Axium by Parker agency recently organized its Tanzanian Roadshow 2019 in Paris, Lyon, Brussels and London with no less than 12 receptive exhibitors. These destination specialists were the ambassadors of a beautiful and amazing nature.

Tanzania will not fail to surprise and seduce you! The more athletic ones will trek over 3000 meters above sea level to reach the summit of Mount Kilimanjaro or the Ngorongoro crater in the eastern part of the Great Rift Valley.
Since November 2018, entry visa applications to Tanzania can be made online (e-Visa) on the Immigration website: https://eservices.immigration.go.tz/visa.

 

La Tanzanie, un modèle de tourisme écologique/aufildeslieux.fr/ Rivières de sable à Selous © DR
Sands rivers in Selous ©DR

 

Personally, hiking in Lake Natron’s district is on my Do-list ! I would like to relive the most beautiful scenes of Out of Africa by filmmaker Sydney Pollack …

Rendez-vous sur Hellocoton !



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Afrique,  Escales

La Tanzanie, un modèle de tourisme écologique

La Tanzanie a la volonté d’être un modèle de tourisme écologique aux yeux du monde. Un tiers du territoire a été classé en pas moins de 14 parcs nationaux pour assurer la veille de la biodiversité locale. Par ailleurs le gouvernement a récemment mis en place des dispositifs interdisant aux voyageurs d’importer dans le pays des sacs plastiques afin de renforcer la politique de protection de l’environnement.

 

La Tanzanie, un modèle de tourisme écologique/aufildeslieux.fr/ Troupeau d'éléphants devant le Mont Kilimandjaro © DR
Troupeau d’éléphants devant le Mont Kilimandjaro © DR

Le tourisme en Tanzanie constitue un élément essentiel pour une répartition équitable  de ses bénéfices entre les différentes communautés du pays. Les diverses espèces animales connaissent une protection rapprochée contre le braconnage, créant ainsi un renouveau propice aux safaris et au développement touristique local.

L’agence Axium by Parker a récemment organisé à Paris, Lyon, Bruxelles et Londres son Tanzanian Roadshow 2019 comportant pas moins de 12 exposants réceptifs. Ces spécialistes de la destination ont été les ambassadeurs d’une nature autant magnifique qu’étonnante.

La Tanzanie ne manquera pas de vous surprendre et de vous séduire ! Les plus sportifs feront des treks à plus de 3000 mètres d’altitude pour rejoindre le sommet du Mont Kilimandjaro ou du cratère du Ngorongoro dans la zone orientale de la vallée du grand rift.

Depuis novembre 2018, les demandes de visa d’entrée en Tanzanie peuvent s’effectuer en ligne (e-Visa) sur le site de l’immigration : https://eservices.immigration.go.tz/visa.

 

 

 La Tanzanie, un modèle de tourisme écologique/aufildeslieux.fr/ Rivières de sable à Selous © DR
Rivières de sable à Selous © DR

Personnellement, je rêve de randonner dans la région du lac Natron, zone bien gardée par les Masaï. J’aimerai y revivre les plus belles scènes d’Out of Africa du cinéaste Sydney Pollack…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.