Afrique,  Escales

La Tanzanie, un modèle de tourisme écologique

La Tanzanie a la volonté d’être un modèle de tourisme écologique aux yeux du monde. Un tiers du territoire a été classé en pas moins de 14 parcs nationaux pour assurer la veille de la biodiversité locale. Par ailleurs le gouvernement a récemment mis en place des dispositifs interdisant aux voyageurs d’importer dans le pays des sacs plastiques afin de renforcer la politique de protection de l’environnement.

 

La Tanzanie, un modèle de tourisme écologique/aufildeslieux.fr/ Troupeau d'éléphants devant le Mont Kilimandjaro © DR
Troupeau d’éléphants devant le Mont Kilimandjaro © DR

Le tourisme en Tanzanie constitue un élément essentiel pour une répartition équitable  de ses bénéfices entre les différentes communautés du pays. Les diverses espèces animales connaissent une protection rapprochée contre le braconnage, créant ainsi un renouveau propice aux safaris et au développement touristique local.

L’agence Axium by Parker a récemment organisé à Paris, Lyon, Bruxelles et Londres son Tanzanian Roadshow 2019 comportant pas moins de 12 exposants réceptifs. Ces spécialistes de la destination ont été les ambassadeurs d’une nature autant magnifique qu’étonnante.

La Tanzanie ne manquera pas de vous surprendre et de vous séduire ! Les plus sportifs feront des treks à plus de 3000 mètres d’altitude pour rejoindre le sommet du Mont Kilimandjaro ou du cratère du Ngorongoro dans la zone orientale de la vallée du grand rift.

Depuis novembre 2018, les demandes de visa d’entrée en Tanzanie peuvent s’effectuer en ligne (e-Visa) sur le site de l’immigration : https://eservices.immigration.go.tz/visa.

 

 

 La Tanzanie, un modèle de tourisme écologique/aufildeslieux.fr/ Rivières de sable à Selous © DR
Rivières de sable à Selous © DR

Personnellement, je rêve de randonner dans la région du lac Natron, zone bien gardée par les Masaï. J’aimerai y revivre les plus belles scènes d’Out of Africa du cinéaste Sydney Pollack…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.