Qui suis-je ?

La Plantxa, aux couleurs d’Amérique du Sud…

La Plantxa, aux couleurs d'Amérique du Sud_1

La Plantxa, aux couleurs d'Amérique du Sud_2

La Plantxa, aux couleurs d'Amérique du Sud_3

Ici dans ce quartier plutôt calme de Boulogne-Billancourt, en entrouvrant la porte du 58 rue Gallieni, on découvre un décor street art aux couleurs explosives d’Amérique du sud !

Mais c’est dans votre assiette que tout l’art du jeune chef Juan Arbelaez s’exprimera de façon débridée et odorante… Le prodige colombien tout droit venu de Bogota, que l’on appelle familièrement «Juan de Top Chef» travaille ses assiettes comme une peinture aux subtiles nuances: pastels délicats de son ceviche de saumon aux agrumes en entrée jusqu’à la délicieuse ganache au chocolat saupoudrée de spéculos émietté à la façon des pigments ocres utilisés par les fresquistes italiens ! Juan aime l’esprit «cuisine du monde» et sa passion défie toutes les frontières ! Son crédo est définitivement la passion et la sensualité qu’il partage dans nos assiettes.

ceviche de saumon aux agrumes:Photo 4

canard avec oignon et poire :Photo 5

ganache chocolat et miettes de speculosPhoto 6

À la Plantxa, on pratique un concept nomade du menu à prix doux: chaque jour, en fonction des produits frais trouvés au marché la carte évolue tout en étant appréciée pour ses «collectors» dont le burger de La Pampa garni de fromage, de poivrons et de chorizo ou encore un cabillaud aux betteraves. Juan, sélectionné comme finaliste par TOP CHEF en 2012 pilote son bistro gastronomique avec le chef hongro-colombien Pablo Naranjo qui a collaboré avec Alain Senderens et William Ledeuil. Ce duo de choc propose également des prestations de chefs à domicile sur devis. Le restaurant peut aussi être privatisé à la demande.

Juan et son équipe et Photo 7

Restaurant Plantxa

Du lundi au samedi

58 Rue Galliéni

92100 Boulogne-Billancourt

Tel:0146 20 50 93

Plats entre 12 et 23 euros.

Menu gastronomique à partir de 50 euros.

Rendez-vous sur Hellocoton !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.