12
Déc,2016

La Meringaie

Paris regorge de lieux exquis dont la douceur nous revigore durant l’hiver.La Meringaie fait partie des « top ten » à investir d’urgence pour préparer les fêtes de Noël.
Cette jolie enseigne vous emmène sur un nuage de meringue traitée à la façon d’une Pavlova : craquante à l’extérieur et délicieusement moelleuse à l’intérieur !

 La Meringaie/aufildeslieux.fr/Devanture La Meringaie©DR

Loin de nous l’image de la meringue crissant comme du polystyrène entre les dents !
La Pavlova, du nom de la célèbre danseuse russe des années 20, est une ode à la beauté de la jeune femme pour laquelle un pâtissier néo- zélandais, transi d’amour aurait créé la recette à Wellington.
Ce dessert incroyable suscita bien des convoitises à tel point que tout le monde en revendiqua la recette .

 

 

 

 La Meringaie/aufildeslieux.fr/Détail meringue aux fruits rouges/

 

La Meringaie est dirigée de main de maître par Marie Stoclet -Bardon, qui fut directrice marketing au sein de l’ éponyme Maison du chocolat. Cette femme d’affaires est également doublée d’une pâtissière du dimanche passionnée par la création de recettes maison. Son mari Benoit Bardon ,issu d’une famille de vignerons a longtemps travaillé dans un groupe du Cac 40 lié à l’énergie. Missionné ,il y a quelques années, par son entreprise aux Etats -unis Benoît et sa famille partent s’installer tout près de Boston où Marie concevra ses «  cooking rendez vous » à domicile. Elle se déplace dans les familles américaines avec son équipement, proposant à des groupes d’environ 6 personnes, 3 recettes dont 2 «  take away » et une à déguster tous ensemble sur place.
Aujourd’hui le rêve de Marie et Benoît revenus en France et entièrement absorbés par leur start- up serait d’ouvrir une boutique à New- York ! Nombreux sont leurs amis américains venus tester les différentes recettes dans leur boutique .

La Meringaie/aufildeslieux.fr/charlotte-sindou-faurie-_-la-meringaie ©DR

Charlotte Sindou -Faurie , une ancienne de Ferrandi est la pâtissière en chef des lieux. Pour parfaire ses connaissances du chocolat , elle a fait un stage dans la boutique de Gilles Marchal à Montmartre ( ancien chef pâtissier du Bristol) qui est également associé à la Meringaie.

Ici toutes les recettes de meringues classiques ont été baptisées avec des prénoms du XVIII ème siècle dignes de Marie-Antoinette. De Pélagie composée de crème à l’infusion de citron vert,framboises et fruits de la passion, à Zélie et sa crème d’orange, oranges sanguines et fruits de la passion, il y en a de toutes les couleurs et pour tous les goûts dans la ligne des «  prêtes à déguster »!

La Meringaie/ aufildeslieux.fr/pelagie-la-meringaie ©DR

 

Mais la Meringaie fait également appel à la créativité de ses clients en leur proposant un comptoir spécialement conçu pour du «  sur mesure » . On pourra ainsi choisir la taille de sa meringue, le type de crème fouettée pour la napper ainsi que différents fruits frais pour la garnir… sans oublier de lui trouver un nom de son choix.

La Meringaie/ aufildeslieux.fr/buche-olympe-vue-de-profil ©DR

Tous les fruits sélectionnés sont de saison : les framboises particulièrement goutues sont de la variété Tulameen et viennent tout droit de Corrèze.
Pour vos repas de Noël vous pourrez opter pour une buche également déclinée en classique ou à composer, j’ai pour ma part «  craqué » pour l’Olympe à la meringue, crème fouettée au miel de yuzu, ananas,mangue, fruits de la passion et groseilles. La boutique propose également de jolis paquets de meringuettes à offrir ainsi que des mookies ( cookies à la meringue).

 

 

 La Meringaie/ aufideslieux.fr/ Mookies de la Meringaie©DR

*****

La Meringaie
21 Rue de Levis
75017 Paris
Tel 01 44 71 94 16
www.lameringaie.com

Rendez-vous sur Hellocoton !
[Total : 0    Moyenne : 0/5]



Mots clés: , ,

A propos de l'auteur

Katherine Hibbs

Je suis une passionnée de l'image et de l'écriture. Photographe depuis plus de 30 ans d'abord dans la mode puis très vite dans le reportage et le domaine des expositions artistiques, j'ai exploré l'univers du film documentaire et de l'écriture. Je fais du journalisme depuis 10 ans comme pigiste et ai décidé de créer mon blog il y a un peu plus d'un an. Mon crédo: l'échange, l'écoute et le partage sans oublier la pratique des langues étrangères.. Si vous êtes gourmand, curieux, mélomane, et passionné, alors suivez mon itinéraire au fil des lieux...

Laisser un commentaire