4
Avr,2015

La Chasse aux oeufs GOMA

Une nouvelle boutique du caramelier-chocolatier Henri Le Roux a été ouverte le 14 décembre dernier, rue Saint-Dominique. C’est la rencontre du Japon et de la Bretagne qui fusionnent ici dans un décor en bois flotté de l’Atlantique et des murs construits de façon traditionnelle japonaise avec des incrustations de sable projeté, venant tout droit de Quiberon. Monsieur Makoto Ishii, le directeur de la boutique m’explique que c’est la technique « Dokabe » traditionnelle japonaise utilisée pour la construction des murs.

 

Makoto Ichii avec l'oeuf GOMA

 

Henri Le Roux a cédé son entreprise bretonne à la société Yoku Moku, entreprise familiale japonaise haut de gamme à Tokyo. L’équipe aujourd’hui est presque 100% bretonne, et tout est fabriqué en Bretagne dans l’usine située entre Auray et Lorient. Makoto Ishii évoque l’alliance subtile de la fleur de sel de Guérande, et du beurre salé mélangé avec une touche japonaise tel que le matcha framboise qui est une ganache au thé matcha (thé vert au goût un peu amer) sur une pâte de fruit de framboise. Le « Best seller » de la marque Henri Le Roux est une tablette de chocolat au thé matcha avec une jolie teinte verte auquel on a rajouté du citron vert japonais très parfumé, appelé « YUZU ». Ce produit a reçu le prix spécial de l’innovation au Salon du chocolat à Paris.

 

Tablette( gamme Signature) au thé matcha

 

La Boutique propose également une étonnante gamme SIGNATURE de tablettes de chocolat aux noms qui font rêver: Baies roses, Embruns, Thé matcha…

 

 

 

Capture d’écran 2015-04-04 à 09.23.06

 

Durant les fêtes pascales, l’oeuf GOMA est une interprétation  originale que vous découvrirez chez Henri Le Roux: taillé en forme de menhir (Bretagne oblige!) on y a incrusté du sésame blond du Japon (le fameux goma). Quand on brise la coque de l’oeuf on y découvrira des éclats de nougatine à l’intérieur. La particularité de la marque est de proposer des caramels au beurre salé sans conservateurs ni colorants. Les parfums changent en fonction des saison: le caramel framboise est en fait de la pulpe de framboise cuite en forme de caramel.

 

Caramels Henri Le Rouxjpg

 

Oeuf chocolat au sésame

 

Ce week end et durant les vacances de Pâques, venez investir ce mini décor aux accents de forêt enchantée où les oeufs GOMA en forme de menhir séduiront grands et petits ! Vous pourrez découvrir en vitrine un oeuf traditionnel de Pâques géant joliment pailleté de sésame blond.

 

*****

Henri Le Roux

Chocolatier-caramelier

52 rue Saint-Dominique – 75007 PARIS

Tél. 01 82 28 49 84

Ouvert tout le weekend de Pâques les Samedi 4, Dimanche 5 et Lundi 6 Avril.

www.chocolatleroux.com

Rendez-vous sur Hellocoton !
[Total : 1    Moyenne : 2/5]
La Chasse aux oeufs GOMAEcris parKatherine HibbsMoyenne des votes2/5 - 1evaluations visiteur



Mots clés: , , ,

A propos de l'auteur

Katherine Hibbs

Je suis une passionnée de l'image et de l'écriture. Photographe depuis plus de 30 ans d'abord dans la mode puis très vite dans le reportage et le domaine des expositions artistiques, j'ai exploré l'univers du film documentaire et de l'écriture. Je fais du journalisme depuis 10 ans comme pigiste et ai décidé de créer mon blog il y a un peu plus d'un an. Mon crédo: l'échange, l'écoute et le partage sans oublier la pratique des langues étrangères.. Si vous êtes gourmand, curieux, mélomane, et passionné, alors suivez mon itinéraire au fil des lieux...

Laisser un commentaire