Qui suis-je ?

Jeu-concours Cité de la Mer

Au fil des lieux vous propose un jeu-concours, dans lequel 5 gagnants auront l’occasion de remporter un lot de 4 billets d’entrée pour la Cité de la Mer de Cherbourg, à partager entre amis ou en famille ! Pour cela, c’est très simple :

-Liker la page facebook Au fil des Lieux

-Répondre par mail au quizz suivant à l’adresse : aufildeslieux56@gmail.com

La date limite est le 12 Juillet 2015, et les cinq premiers candidats à avoir répondu correctement au quizz remporteront l’un des cinq lots de 4 billets d’entrée pour la Cité de la Mer !

Vous pourrez trouver de nombreux indices aux questions suivantes en suivant ce lien : http://aufildeslieux.fr/la-cite-de-la-mer/

 

 

QUIZZ :

1) Gare Maritime Transatlantique

Chef d’œuvre Art Déco classé au Patrimoine National, la Gare Maritime Transatlantique de Cherbourg abrite aujourd’hui La Cité de la Mer. Témoin de l’émigration vers les Amériques et des jours fastes des grands liners, une partie du bâtiment est aujourd’hui dédié à l’histoire de l’émigration transatlantique. Quand la Gare Maritime Transatlantique de Cherbourg a-t-elle été inaugurée ?

o 1917

o 1925

o 1933

 

 

 

 

2) Titanic, retour à Cherbourg

La Cité de la Mer retrace rend hommage au Titanic en faisant revivre aux visiteurs l’unique traversée du paquebot, depuis son escale à Cherbourg jusqu’au naufrage. Le Titanic a fait escale à Cherbourg le :

o 1er avril 1912

o 10 avril 1912

o 25 décembre 1912

 

 

 

 

3) Aquarium

La Cité de la Mer de Cherbourg présente sur plus de 10 mètres de haut une faille corallienne peuplée de 3 500 poissons colorés. Cet aquarium abyssal est le plus haut :

o De France

o D’Europe

o Du monde

 

 

 

 

4) Sous-marin

Le plus grand sous-marin visitable au monde est à La Cité de la Mer. Lancé en 1967 par le Général De Gaulle, il totalise 90 000 heures de plongée. Comment a-t-il été baptisé ?

 

 

 

5) Jusqu’au 15 novembre 2015, La Cité de la Mer expose 35 objets remontés de l’épave du Titanic. Effets personnels, vaisselle, équipement du paquebot, tous ces objets retrouvés ont été restaurés de façon remarquable. En quelle année l’épave du Titanic a-t-elle été retrouvée ?

o 1985

o 1988

o 1991

Rendez-vous sur Hellocoton !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.