13
févr.,2019

Hôtel Le Six

 

 

 

Niché dans une rue discrète derrière le boulevard du Montparnasse, l’hôtel Le Six vaut le détour…

Tout près d’ici vibre encore le Montparnasse des années 20 où Ernest Hemingway trouva ses marques entre la Coupole et le bar le Falstaff. La clientèle du Six, classé en catégorie 4 étoiles, est composée à 80% d’Américains venus retrouver le « Paris est une fête » de l’écrivain. L’établissement fait partie de la collection Maisons de Georges comprenant également les hôtels Gaston et de l’Observatoire. La famille Bonneau, d’origine bretonne, en est propriétaire. Le décor ici est celui d’une maison de famille revisitée avec goût et raffinement par l’architecte décorateur Stéphane Renaud de l’agence Mouvement Carré.

 

 

Le parti pris a été celui de la végétalisation se déclinant en papiers peints   Spirit jungle dans les parties communes. Dans les 41 chambres réparties sur 6 étages, les murs sont agrémentés de tissus du même esprit signés Pierre Frey et Christian Lacroix.

 

 

 

L’hôtel propose 3 suites de 35 mètres carrés ayant chacune un petit salon personnalisé dans un espace composé de poutres apparentes avec une jolie vue sur les toits de Paris.

 

Une formule Six & Love pour la St Valentin

Les amoureux pourront bénéficier du forfait Six & Love ( à partir de 208 euros) comprenant une nuit en chambre double classique, deux massages Signature avec un accès au hammam ainsi qu’une bouteille de champagne et un petit déjeuner-buffet du Six pour deux.

 

 

Un partenariat avec la startup Dringme

Dringme a révolutionné l’hôtellerie de luxe en proposant à ses hôtes un smartphone 4G donnant accès à internet et à des appels gratuits vers l’Europe, les Etats-Unis et le Canada. Par ailleurs ce portable a une fonction city cruise pour guider les touristes dans Paris. Ce smartphone permet de partager la connexion avec son propre téléphone.

 

 

Un jardin d’hiver et un bar – bibliothèque comme chez soi

L’esprit des Maisons de Georges  est celui de la convivialité et du partage. On remarquera de très jolies photos en noir et blanc réalisées par le grand-père de la famille Bonneau, photographe à Montargis.  Aufildeslieux a particulièrement aimé le design et le travail de lumière du bar.

 

 

Les hôtes pourront profiter d’un  tea time  régulièrement organisé en partenariat avec la pâtisserie Hugo & Victor fondée par Hugues Pouget.

 

 

L’espace de bien-être Six spa

Les amoureux de la St Valentin pourront agrémenter leur séjour avec un soin de la gamme italienne Comfort zone. Les clients disposent de deux cabines de soins et pourront ensuite rejoindre le hammam.

Des soins du visage de 60 minutes et de la réflexologie plantaire contribueront à la réussite de ce séjour !

 

 

 

*****

 

Hôtel Le Six & Spa****
14, rue Stanislas 75006 Paris
tel. + 33 (0)1 42 22 00 75.
www.hotel-le-six.com

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



A propos de l'auteur

Katherine Hibbs

Je suis une passionnée de l'image et de l'écriture. Photographe depuis plus de 30 ans d'abord dans la mode puis très vite dans le reportage et le domaine des expositions artistiques, j'ai exploré l'univers du film documentaire et de l'écriture. Je fais du journalisme depuis 10 ans comme pigiste et ai décidé de créer mon blog il y a un peu plus d'un an. Mon crédo: l'échange, l'écoute et le partage sans oublier la pratique des langues étrangères.. Si vous êtes gourmand, curieux, mélomane, et passionné, alors suivez mon itinéraire au fil des lieux...

Laisser un commentaire