8
Nov,2014

Goûts d’Yvelines…

Goûts d'Yvelines_1

Durant une semaine, vous pourrez découvrir un large éventail des produits frais locaux des Yvelines déclinés dans vos assiettes par de grands chefs ! Cette deuxième édition présentera tous les métiers de bouche sous forme d’ateliers et de dégustations qui se dérouleront le temps de deux weekends du 8 au 16 Novembre prochain.

Yvelines Tourisme prône l’éco-gastronomie et l’authenticité du goût grâce à 10 restaurateurs partenaires du département qui vous feront partager leur table à -30%. C’est le moment d’en profiter !

 

À Versailles ,un village des ateliers le 9 Novembre….

Le parvis de la cathédrale Saint-Louis à Versailles accueillera une vingtaine d’animations culinaires en collaboration avec la Cuisine Factory: soupes, confitures et sculptures de fruits et légumes avec Frédéric Jaunault, Meilleur Ouvrier de France, seront à la fête.

Ce merveilleux «designer» a exposé ses oeuvres au Musée de la Toile de Jouy.

Un espace chefs proposera toutes les 20 minutes des démonstrations culinaires.

Les enfants pourront participer à un cours de cuisine dans la langue de Shakespeare (sans sous-titres!) ce 9 Novembre avec Terry Multon. (http://www.inenglish.fr/).

L’esprit et les sens….

Les lecteurs assidus des Trois Mousquetaires, découvriront l’oeuvre d’Alexandre Dumas dédiée à la gastronomie, le Grand Dictionnaire de Cuisine et ses 3000 recettes, au Château de Monte Cristo le 16 Novembre.

A vos assiettes !

www.goutsdyvelines.fr

 

 

Goûts d'Yvelines_2

Rendez-vous sur Hellocoton !
[Total : 0    Moyenne : 0/5]



A propos de l'auteur

Katherine Hibbs

Je suis une passionnée de l'image et de l'écriture. Photographe depuis plus de 30 ans d'abord dans la mode puis très vite dans le reportage et le domaine des expositions artistiques, j'ai exploré l'univers du film documentaire et de l'écriture. Je fais du journalisme depuis 10 ans comme pigiste et ai décidé de créer mon blog il y a un peu plus d'un an. Mon crédo: l'échange, l'écoute et le partage sans oublier la pratique des langues étrangères.. Si vous êtes gourmand, curieux, mélomane, et passionné, alors suivez mon itinéraire au fil des lieux...

Laisser un commentaire