Événements,  Festivals,  France

Festival Rencontre des jonglages

Le Festival Rencontre des Jonglages a démarré du 10 au 12 septembre à La Courneuve au centre culturel Houdremont. Cette 14è édition se poursuivra dans des lieux partenaires jusqu’au 8 octobre et vaut le détour !

 

 

Festival Rencontre des jonglages/aufildeslieux.fr/illustration©Thomas Brosset
illustration ©Thomas Brosset

Le Collectif Petit Travers

Le 10 septembre dernier aufildeslieux, toujours passionné par l’univers du cirque a assisté à la représentation du Collectif Petit Travers, intitulée  “s’assurer de ses propres murmures “. Sur scène, durant 50 minutes, le jongleur Julien Clément et le musicien Pierre Pollet nous ont enchanté dans un surprenant duo. Le regard du spectateur s’est enivré de ces petites balles blanches qui apparaissaient de nulle part, faisant écho au battement des mains du musicien sur une table ou derrière une caisse claire de batterie. Tantôt complices, tantôt antagonistes les deux artistes ont tissé un langage fait de murmures et de rebonds donnant le tempo tel le battement d’un coeur. En scrutant à la fois nos sens visuels et sonores, Julien Clément et Pierre Pollet nous ont guidé à travers leur relation complice et hors du temps.

 

 Festival Rencontre des jonglages/aufildeslieux.fr/ Spectacle "S'assurer de ses propres murmures" ©DR
Spectacle “S’assurer de ses propres murmures” ©DR

 

 

 

 

 

 

Les lieux partenaires les 1er et 8 octobre prochain

Little Garden à la Plaine-Saint-Denis

Au coeur de la Plaine Saint-Denis, le public pourra se rendre au Festival Les éPOPées du 30 septembre au 2 octobre pour y découvrir la Compagnie Little Garden avec Fabrizio Solinas dans le rôle du jongleur-animal dans un safari décalé. Fabrizio Solinas a commencé à jongler dès l’âge de 11 ans. Il poursuivra un cursus au Centre régional des arts du cirque de Lille, développant un grand intérêt pour le monde animal et ses rituels. À propos du spectacle Little Garden créé durant l’été 2020, Fabrizio confie:

J’ai toujours pensé que le langage du corps en mouvement peut être compris de tous, indépendamment de ses connaissances culturelles ou de sa langue.
C’est sûrement pour cela que les animaux ne basent pas seulement leur communication sur les sons, mais qu’ils possèdent tous un langage corporel propre et incroyablement efficace.
Partant de cette supposition, j’ai étudié les mécanismes de défense, les danses nuptiales et les luttes territoriales de diverses espèces animales, et j’ai élaboré un langage, mêlé à ma technique de jonglerie.
Depuis l’enfance, je rêve d’être un super héros et d’avoir le pouvoir me transformer en n’importe quel animal. Alors je travaille dur pour y arriver.
Little Garden, c’est le projet qui me permettra enfin d’y parvenir.
Ne pas jouer à faire l’animal mais être l’animal. » .

 

 

 

Bakéké, errance clownesque à Bagnolet

Fabrizio Rosselli nous invite à un spectacle de manipulations dans son dernier spectacle Bakéké, errance clownesque au théâtre du Samovar à BagnoletC’est seulement à l’âge de 26 ans que Fabrizio éprouvera une véritable passion pour le jonglage. Il participera à divers concours dans des festivals de rue en Italie et à 30 ans il se produira dans des cirques après s’être formé en Espagne, en Italie puis à Toulouse à l’école de cirque LeLido.

 

*****

Houdremont Centre Culturel La Courneuve
11 Avenue du Général- Leclerc
93120 La Courneuve
www.houdremont.lacourneuve.fr 

 

Le 1er octobre à 20h à Aubervilliers Little garden safari express

Campus Condorcet à Aubervilliers
Billetterie gratuite en ligne sur Evento.renater.fr
Tel 01 88 12 18 29

 

Le 8 octobre Bakéké, errance clownesque

Le Samovar, Bagnolet
01 43 63 80 79 / rp@lesamovar.net
Billetterie en ligne :
le-samovar.mapado.com
Plein tarif : 10€ / Tarif enfant : 5€

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.