• Qui suis-je?

    Valrhona :Du Japonisme à l’impressionnisme

      L’exposition Influences, du Japonisme à l’impressionnisme illustrant 16 saynettes du Maître Chocolatier et peintre, Luc Eyriey se tiendra jusqu’à ce dimanche 5 Mars à Paris au sein de la Villa Emerige . Cet événement retrace magnifiquement les interactions et…

  • Qui suis-je?

    La belle histoire du chocolat Poulain

    La belle histoire du chocolat Poulain a vu le jour avec Victor-Auguste Poulain, dixième enfant d’une famille de métayers très pauvres. Le jeune garçon, jusqu’à l’âge de 9 ans,  parcourait quotidiennement les 3 km qui le séparait du logis familial…

  • Qui suis-je?

    Le clown Chocolat

    L’histoire du clown Chocolat remonte à la Belle Epoque où l’homme noir venu d’Afrique était apparenté à une vision exotique voire une approche ethnologique de la culture Africaine. Un village africain avec sa population d’origine avait même été « importé…

  • Qui suis-je?

    Un Noël Haute Couture

    Bientôt le temps des réunions familiales ou entre amis pour célébrer les fêtes de fin d’année ! Pourquoi ne pas organiser un Noël Haute Couture avec des produits de qualité ? Cette année la tendance est à l’association du chocolat, du champagne…

  • Qui suis-je?

    Le chocolat dans tous ses états

    Ça y est: les frimas hivernaux nous enveloppent, à peine dissuadés par le soleil qui pointe de plus en plus timidement le bout de son nez!  Un grand nombre d’entre nous lui préfèreront un weekend pour croquer ou savourer le…

  • Qui suis-je?

    Cocktails de Pâques à l’Hôtel Renaissance

    Certains partent à la chasse aux œufs, c’est légitime… Quant à moi j’étais à l’affût de cocktails inédits de Pâques pour ceux qui aiment fêter ce moment un peu différemment. En ce début de soirée pluvieux, je me suis rendue…

  • Qui suis-je?

    La Chasse aux oeufs GOMA

    Une nouvelle boutique du caramelier-chocolatier Henri Le Roux a été ouverte le 14 décembre dernier, rue Saint-Dominique. C’est la rencontre du Japon et de la Bretagne qui fusionnent ici dans un décor en bois flotté de l’Atlantique et des murs…