24
Fév,2016

Échappées belles à Paris

 

Raphael de Casabianca et France 5 vous feront découvrir Paris de façon singulière et unique dans l’émission Échappées Belles en rediffusion le 28 Février prochain.
Paris se révèle à fleur d’eau pour ceux qui ont décidé d’installer leurs vies sur une péniche ou d’occuper les fonctions de mécano de la Seine comme Vincent Quenolle qui vient régulièrement dépanner les 1600 habitants pénicheurs du très discret « 21 ème arrondissement « de Paris !

Une échappée belle à Paris: ©Killiam Mourcou:BO travail
Échappées belles part ensuite à la rencontre successive du taxidermiste Christophe Gottini de la Grande Galerie de l’évolution pour découvrir, côté cour, la collection cachée du muséum complétant la présentation de 7000 espèces animales connues du public.
De beaux portraits s’enchaînent avec l’atelier mobile de Marius, le rémouleur du Tout Paris en taxi anglais qui aiguise les couteaux de cuisine de l’hôtel Matignon ou encore avec la japonaise Kumisolo , une des 300 000 personnes étrangères pour qui la vie à Paris était un rêve à réaliser. Auteure -compositrice et interprète de ses chansons créées en Français par amour pour la capitale et … des transports en commun !

90 minutes de bonheur pur qui confirment que notre ville nous révèle toujours et encore des charmes cachés !

*****

France5

Echappées belles Paris

rediffusion le 28 Février à 10h30

Rendez-vous sur Hellocoton !
[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Échappées belles à ParisEcris parKatherine HibbsMoyenne des votes5/5 - 1evaluations visiteur



A propos de l'auteur

Katherine Hibbs

Je suis une passionnée de l'image et de l'écriture. Photographe depuis plus de 30 ans d'abord dans la mode puis très vite dans le reportage et le domaine des expositions artistiques, j'ai exploré l'univers du film documentaire et de l'écriture. Je fais du journalisme depuis 10 ans comme pigiste et ai décidé de créer mon blog il y a un peu plus d'un an. Mon crédo: l'échange, l'écoute et le partage sans oublier la pratique des langues étrangères.. Si vous êtes gourmand, curieux, mélomane, et passionné, alors suivez mon itinéraire au fil des lieux...

1 Commentaire

  1. Lucie 25 février 2016 at 9 h 12 min #
    Cette ville est vraiment pleine de surprises

Laisser un commentaire