2
Nov,2014

Delpeyrat, au 68 Guy Martin…

Delpeyrat_1

Pour les fêtes de fin d’année, nous pourrons savourer une nouvelle gamme de foies gras mi cuits réinterprétés par le Chef Guy Martin sur le thème de l’invitation au voyage: saveurs de poivre du Sarawak ou encore bouquet de rhum vieux et ambré et balluchon à la fine Champagne…

 

Delpeyrat_2

C’est au 68 Guy Martin, le très chic restaurant de la Maison Guerlain que j’ai peu l’occasion de rencontrer Dominique Duprat, Directeur général adjoint de la marque Delpeyrat pour nous parler de cette enseigne prestigieuse du sud ouest.

 

Comment votre marque de Foie gras est- elle perçue aux Etats-Unis?

Dominique Duprat: «Les américains aiment beaucoup notre culture et notre gastronomie et à ce titre là ils sont très friands des produits français et en particulier de tout ce qui a trait au foie gras et à la charcuterie sans oublier le champagne !

Si vous allez dans des hôtels haut de gamme ou des restaurants à Boston, Washington ou New-York vous trouverez du foie gras sur la table qui est fait soit aux Etats-Unis soit au Canada.

Dominique Delpeyrat

Aujourd’hui nos producteurs n’ont pas encore les agréments pour fabriquer sur place, nous avons donc une antenne au Canada à côté de Montréal. La bonne nouvelle que nous avons reçue début Juillet de la part des autorités américaines a été l‘obtention de l‘agrément pour exporter depuis la France du jambon de Bayonne qui est un des fleurons de notre gastronomie. Leaders pour le jambon de Bayonne, nous assurons les 2/3 de sa production.

Votre Maison s’intéresse également au saumon fumé…

Dominique Duprat: «Delpeyrat est une entité historique depuis 1890 dans la plus pure tradition de la gastronomie du sud ouest avec le foie gras et plus récemment avec le jambon de Bayonne et le saumon fumé. Cela a été une demande de nos distributeurs et de nos consommateurs.

Comment fonctionne votre groupe?

D.D: «Nous sommes une entreprise coopérative partenaire du groupe agro-alimentaire Maïsado basé en Aquitaine et travaillons avec des agriculteurs qui produisent à la fois le mais et les canards. Le meilleur est incontestablement le foie gras de canard entier !

Notre Ambassadeur est Guy Martin, le chef étoilé du Grand Véfour qui a également la responsabilité du restaurant Chez Guerlain.

Guy Martin

Il est très apprécié au Japon où les consommateurs aiment ce qui est beau, ils ont un esprit et un goût très fin. Pour eux la gastronomie française est représentative du haut de gamme. Guy Martin est très présent au Japon où il supervise les masters class pour les jeunes chefs locaux.

En ces temps moroses, Delpeyrat est avant tout une marque plaisir !

Restaurant Guy Martin chez Guerlain

68 Champs Elysées

Paris 75008

http://www.le68guymartin.com

 

 

Delpeyrat_3

Rendez-vous sur Hellocoton !
[Total : 2    Moyenne : 3/5]
Delpeyrat, au 68 Guy Martin…Ecris parKatherine HibbsMoyenne des votes3/5 - 2evaluations visiteur



A propos de l'auteur

Katherine Hibbs

Je suis une passionnée de l'image et de l'écriture. Photographe depuis plus de 30 ans d'abord dans la mode puis très vite dans le reportage et le domaine des expositions artistiques, j'ai exploré l'univers du film documentaire et de l'écriture. Je fais du journalisme depuis 10 ans comme pigiste et ai décidé de créer mon blog il y a un peu plus d'un an. Mon crédo: l'échange, l'écoute et le partage sans oublier la pratique des langues étrangères.. Si vous êtes gourmand, curieux, mélomane, et passionné, alors suivez mon itinéraire au fil des lieux...

Laisser un commentaire