27
Jan,2016

Croquer la vie à la Mangerie

C’est la première fois que j’ai eu la sensation d’être invitée chez des amis en allant à la Mangerie !
En passant le seuil de la porte du restaurant, Serge avec une voix digne d’un crooner nous a offert en plus d’un sourire, un verre de rhum arrangé, très vite rejoint par l’équipe de ce charmant restaurant. Cette ambiance chaleureuse où une décoration faite de caisses de pommes accrochées aux murs et un vélo,entouré de guirlandes lumineuses,  peut-être oublié par Mary Poppins en survolant la Seine, vous entraînent encore plus loin dans un univers magique … L’armoire que Serge vous fera traverser pour rejoindre une deuxième salle a peut être elle aussi été faite avec le bois d’un pommier magique mais le professeur Kirke du monde merveilleux de Narnia était sans doute retenu à Londres ce soir là…

croquer la vie: Mangerie: vélo Poppins©Hibbs

 

croquer la vie: mangerie:armoire©Hibbs

croquer la vie: mangerie: salle ©Hibbs

 

croquer la vie: Mangerie:assortiment tapas©Hibbs

 

croquer la vie:Mangerie:velouté de céleri©Hibbs

Le concept de menu sous la forme d’une feuille à cocher soi -même est très inattendu et propose une série de mini portions très élaborées à la façon des mezzés arméniens ou libanais ! C’est Adrian, le jeune chef toulousain qui vous concoctera un délicieux velouté de céleri au curcuma ou encore une assiette de gouda à la truffe sans oublier la pomme au four gingembre et chocolat ( tout droit venue de l’armoire magique!). Le jeune chef a grandi dans une famille où l’on mangeait sain et macrobiotique, raison pour laquelle il adore aller chiner sur les marchés pour trouver des herbes et des épices de qualité.
Le pain d’ici a été livré par Thierry Breton , un copain restaurateur du X ème qui produit 500 miches de pain à la journée dont une bonne partie est réservée aux amis du métier.

Pour les lève tard du dimanche, la Mangerie propose également un brunch kids friendly .
Serge gère également La Petite Mangerie qui a plus une vocation de bar à vins.

 

croquer la vie: Mangerie: L'équipe©Hibbs

 

 

****

La Mangerie du Marais
7 rue de Jarente
75004 Paris
Tel 01 42 77 49 35

La Petite Mangerie
5 Rue de Bretagne
75003 Paris
ouvert du mardi au samedi inclus
sms 06 16 86 54 74

Rendez-vous sur Hellocoton !
[Total : 1    Moyenne : 3/5]
Croquer la vie à la MangerieEcris parKatherine HibbsMoyenne des votes3/5 - 1evaluations visiteur



Mots clés: , ,

A propos de l'auteur

Katherine Hibbs

Je suis une passionnée de l'image et de l'écriture. Photographe depuis plus de 30 ans d'abord dans la mode puis très vite dans le reportage et le domaine des expositions artistiques, j'ai exploré l'univers du film documentaire et de l'écriture. Je fais du journalisme depuis 10 ans comme pigiste et ai décidé de créer mon blog il y a un peu plus d'un an. Mon crédo: l'échange, l'écoute et le partage sans oublier la pratique des langues étrangères.. Si vous êtes gourmand, curieux, mélomane, et passionné, alors suivez mon itinéraire au fil des lieux...

Laisser un commentaire