24
Sep,2015

Bike trip en Islande au printemps

Qui n’a pas rêvé de s’immerger dans le Blue Lagoon à 40 kilomètres au sud-ouest de Reykjavik ou d’explorer en bike trip le Parc national de Thingvellir où fut créée la première communauté pionnière de Vikings ?

Island tours vous propose de découvrir la beauté à couper le souffle des paysages islandais avec un circuit à vélo au Printemps 2016 sur 7 jours. Ce circuit vous fera sillonner de façon écologique la route 85, au nord du lac Myvatn, le long des incroyables paysages de la péninsule de Tjornes («la péninsule des étangs») et du joli port de Husavik qui s’ouvre sur l’océan arctique ! L’alternance de volcans et de sources d’eau chaude jalonneront votre parcours cycliste et sera propice à des haltes pour immortaliser ces merveilles de la nature. Le sommet du volcan Hverfjall à l’ouest du lac Myvatn, résultat d’une éruption vieille de 2500 ans, offre un beau panoramique sur le lac Myvatn, spot réputé d’ornithologie ( Ne pas rater ses colonies de canards siffleurs en Avril !). Le port d’Akureyri, situé  à 50 km au sud du cercle polaire, sera le point de départ de cette exploration en deux roues.

 

Chute d'eau Gullfoss©Island tours

 

Port de Husavik©Island Tours

 

Vestfirdir@Island Tours

 

 

Programme:

Jour 1 : Vol Paris / Reykjavik via le Blue Lagoon pour une baignade dans un décor de science-fiction. Nuit à Reykjavik.

Jour 2 : Journée guidée pour le parc national de Thingvellir, les sources chaudes jaillissantes de Geysir, et la chute de Gullfoss Nuit à Reykjavik.

Jour 3 : Tôt le matin, transfert pour l’aéroport de Reykjavik – Vol pour Akureyri – Bus pour l’hôtel Reynilhid et mise à disposition des vélos. Découverte des rives du lac Myvatn, premier sanctuaire d’Europe pour les anatidés. Nuit à Myvatn.

Jour 4 : Journée libre à la conquête des hauteurs du lac : le site de baignade du Myvatn Nature Bath, les solfatares de Namafjall et les formations ruiniformes de Skutustadir. Nuit à Myvatn.

Jour 5 : En direction de l’Est, balade libre sur les contreforts du volcan explosif Hverfjall et découverte des émergeants à fleur d’eau. Nuit à Myvatn

Jour 6 : Matinée libre pour voir ou bien revoir le lac et ses environs. Restitution des vélos et bus pour Akureyri – Vol pour Reykjavik et transfert pour votre hôtel à Reykjavik. Nuit à Reykjavik.

Jour 7 : Transfert matinal en bus navette pour l’aéroport de Keflavik.

Tarif: à partir de 1340 € / personne

Vols A/R – à partir de 349 € / personne

www.islandtours.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !
[Total : 0    Moyenne : 0/5]



Mots clés: , , ,

A propos de l'auteur

Katherine Hibbs

Je suis une passionnée de l'image et de l'écriture. Photographe depuis plus de 30 ans d'abord dans la mode puis très vite dans le reportage et le domaine des expositions artistiques, j'ai exploré l'univers du film documentaire et de l'écriture. Je fais du journalisme depuis 10 ans comme pigiste et ai décidé de créer mon blog il y a un peu plus d'un an. Mon crédo: l'échange, l'écoute et le partage sans oublier la pratique des langues étrangères.. Si vous êtes gourmand, curieux, mélomane, et passionné, alors suivez mon itinéraire au fil des lieux...

Laisser un commentaire