Barbe-Neige et les sept petits cochons au Théâtre du Rond-Point
8 janvier 2016
Une vision très anticonformiste des contes de fée nous est proposée dans BARBE NEIGE ET LES SEPT PETITS COCHONS AU BOIS DORMANT par la chorégraphe Laura Scozzi doublée d’une mise en scène cassant tous les codes du politiquement correct. Ici tous les mythes du romantisme se fissurent dans la joie, la bonne humeur avec un humour irrésistiblement grinçant qui met du plomb dans l’aile de nos héros d’enfance.
L’amour est à reconquérir avec des priorités « contemporaines » : Blanche Neige et Cendrillon sont clonées au nombre de nos fantasmes lorsqu’une pomme empoisonnée devient un puissant stimulant sexuel et que Cendrillon s’enfuit aux 12 coups de minuit en perdant sa petite culotte ! Parmi les prouesses d’une mise en scène longuement mûrie, on retiendra le mélange harmonieux au carrefour de la musique de Niccolo Paganini et d’une chorégraphies hip-hop qui signent cette fable saignante à l’égard de Walt Disney !
Le caractère bien trempé de Laura Scozzi transparaît dans ce « règlement de contes » aux héros définitivement déchus et finalement très humains.
Le Théâtre du Rond Point, en partenariat avec France 3, nous offre une fois encore un spectacle de qualité mêlant différentes expressions artistiques où la parole est incarnée entre mime, danse et une très grande fraîcheur dans sa façon de tourner en dérision nos illusions égarées.
Laura Scozzi a fait son apprentissage à l’Académie nationale d’art dramatique de Rome pour ensuite se consacrer au mimodrame. Elle sera également à l’initiative de la Compagnie Opinioni in Movimento et de mises en scène d’opéra.
Barbe-Neige et les sept petits cochons au bois dormant
Conception et mise en scène de Laura Scozzi en collaboration avec 7 étonnants danseurs.
Théâtre du Rond-Point
Jusqu’au 31 Janvier
à 20h30 du mardi au samedi et à 15h le dimanche.
Tel 01 44 95 98 21
www.theatredurondpoint.fr




Plus récent
Cleveland, berceau du Rock'n' Roll
Vous aimerez aussi

Le Grand Prix Valdys Multi 50
2 octobre 2019
The Beatles à l’Hôtel Drouot
21 janvier 2017