Qui suis-je ?

Barbe-Neige et les sept petits cochons au Théâtre du Rond-Point

 

Une vision très anticonformiste des contes de fée nous est proposée dans BARBE NEIGE ET LES SEPT PETITS COCHONS AU BOIS DORMANT par la chorégraphe Laura Scozzi doublée d’une mise en scène cassant tous les codes du politiquement correct. Ici tous les mythes du romantisme se fissurent dans la joie, la bonne humeur avec un humour irrésistiblement grinçant qui  met du plomb dans l’aile de nos héros d’enfance.

 

Barbe neige

 

L’amour est à reconquérir avec des priorités « contemporaines » : Blanche Neige et Cendrillon sont clonées au nombre de nos fantasmes lorsqu’une pomme empoisonnée devient un puissant stimulant sexuel et que Cendrillon s’enfuit aux 12 coups de minuit en perdant sa petite culotte ! Parmi les prouesses d’une mise en scène longuement mûrie, on retiendra le mélange harmonieux au carrefour de la musique de Niccolo Paganini et d’une chorégraphies hip-hop qui signent cette fable saignante à l’égard de Walt Disney !

Le caractère bien trempé de Laura Scozzi transparaît dans ce « règlement de contes » aux héros définitivement déchus et finalement très humains.

 

 

Le Théâtre du Rond Point, en partenariat avec France 3, nous offre une fois encore un spectacle de qualité mêlant différentes expressions artistiques où la parole est incarnée entre mime, danse et une très grande fraîcheur dans sa façon de tourner en dérision nos illusions égarées.

Laura Scozzi a fait son apprentissage à l’Académie nationale d’art dramatique de Rome pour ensuite se consacrer au mimodrame. Elle sera également à l’initiative de la Compagnie Opinioni in Movimento et de mises en scène d’opéra.

 

 

Barbe-Neige et les sept petits cochons au bois dormant

Conception et mise en scène de Laura Scozzi en collaboration avec 7 étonnants danseurs.

Théâtre du Rond-Point

Jusqu’au 31 Janvier

à 20h30 du mardi au samedi et à 15h le dimanche.

Tel 01 44 95 98 21

www.theatredurondpoint.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.