29
Juin,2014

Touriste d’un soir…

«La Seine a de la chance

elle n’a pas de souci

Elle se la coule douce

Le jour comme la nuit…»

 

Ballade bâteau mouche_1

 

 

Le fleuve a été source de mille inspirations, de Prévert à Jacqueline François

Son « humeur voyageuse » vous transportera sous les ponts de la ville, vision différente du Paris qui s’étire lentement entre chien et loup…

 

 

 

 

20h15…

J’embarque sur le VIP Paris pour une nuit insolite au fil de l’eau. Le rêve flottant s’éloigne doucement du quai, déjà enveloppé dans la fraîcheur du crépuscule.

 

Ballade bâteau mouche_2

 

Décor épuré dans un alliage de cuivre et d’acajou ponctué par l’uniforme blanc impeccable de mes hôtes, on se croirait un court instant téléporté dans un épisode du Pacific Princess

Départ immédiat pour deux heures trente de promenade fluviale qui se faufilera sous une bonne dizaine de ponts.

 

La vision de Paris prend une nouvelle dimension, révélant l’univers parallèle de la vie à fleur d’eau: les guinguettes flottantes narguent les promeneurs des berges, un cycliste en ombre chinoise joue les funambules sur un pont qui s’étire dans le ciel.

 

Ballade bâteau mouche_3

 

 

Les minutes glissent, suaves, sur la terrasse du VIP, tandis que des bulles d’or s’étirent vers la surface des flûtes à champagne.

 Ballade bâteau mouche_4

 

 

21 heures…..

 

Comme les marins de l’Odyssée cédant au chant des sirènes, la voix de Karine Bordy attire les invités dans la salle de restaurant un niveau plus bas. Des néons roses  soulignent les baies vitrées de l’espace: le spectacle continue en une succession de plans dignes de Turner… du quai de l’ horloge aux premiers scintillements de la dame de fer.

J’avoue que cette vision de carte postale fait beaucoup d’effet sur la touriste d’une nuit que je suis devenue, je ne suis pas la seule à jouer le jeu, preuve en est les portables dégainés furieusement pour digitaliser l’instant de grâce…

La fête est aussi dans l’assiette proposée: bobines de foie gras, melon et fenouils craquants et clafoutis de rhubarbe !

 Ballade bâteau mouche_5

 

 

22 heures…..

 

Les amoureux s’éclipsent ayant l’option de descendre à quai ou de dormir dans une des 24 cabines du yacht… Suite présidentielle ou junior suite au décor soigné, à vous de choisir ! Les cabines côté Seine ont une vue privilégiée.

 

Quelque part entre 8h et 9h le lendemain matin….

 

Les croisiéristes d’un soir se retrouvent au buffet d’un délicieux petit déjeuner reprenant goût aux traditions bien parisiennes du café aux croissants chauds…

Je regagne la terre ferme, un bouquet de roses rouges dépassant de mon sac à dos !

 

 

VIP Paris

yacht hôtel naviguant

www.le-vip-paris.com

réservations: 01 44 68 06 38

Rendez-vous sur Hellocoton !
[Total : 0    Moyenne : 0/5]



A propos de l'auteur

Katherine Hibbs

Je suis une passionnée de l'image et de l'écriture. Photographe depuis plus de 30 ans d'abord dans la mode puis très vite dans le reportage et le domaine des expositions artistiques, j'ai exploré l'univers du film documentaire et de l'écriture. Je fais du journalisme depuis 10 ans comme pigiste et ai décidé de créer mon blog il y a un peu plus d'un an. Mon crédo: l'échange, l'écoute et le partage sans oublier la pratique des langues étrangères.. Si vous êtes gourmand, curieux, mélomane, et passionné, alors suivez mon itinéraire au fil des lieux...

Laisser un commentaire