7
Sep,2015

Asphalte, sur la route du succès

Un décor sobre et unique campant un immeuble HLM. Ici échapper au quotidien semble improbable, le changer une utopie. La seule révolution du lieu réside dans l’installation d’un nouvel ascenseur qui fonctionnera à ses heures perdues !

Samuel Benchetrit dans son dernier film Asphalte met en scène des destins parallèles ayant en commun la quête de l’amour dans ses formes les plus diverses. Trois rencontres et six personnages qui changeront le cours d’un quotidien morose de façon fortuite et insolite.
Au fur et à mesure de la narration sobre et maîtrisée, accompagnée d’une ritournelle musicale signée par le chanteur Raphaël, la poésie, l’humour et la vulnérabilité des protagonistes nous enchanteront.

asphalte_120_hd

Capture d’écran 2015-09-07 à 12.30.18

ASPHALTE:Tassadit Mandi & Michaël Pitt

On nous parle d’amour et de destins réinventés sous diverses formes dans cette cité HLM: tout devient possible malgré le décalage qui règne entre les personnages et l’alchimie opère !
Ce film qui réunit deux nouvelles d’un recueil «Chroniques de l’asphalte» écrit en 2005 est, avant tout, celui de l’écrivain qu’est Samuel Benchetrit. Ce moment cinématographique est incontestablement une bouffée d’air frais dans la grisaille du quotidien !

 

 

 

Asphalte
un film de Samuel Benchetrit
Avec Isabelle Huppert, Gustave Kervern,Valéria Bruni-Tedeschi, Jules Benchetrit, Tassadit Mandi et Michaël Pitt.

Sortie en salle le 7 Octobre 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !
[Total : 0    Moyenne : 0/5]



A propos de l'auteur

Katherine Hibbs

Je suis une passionnée de l'image et de l'écriture. Photographe depuis plus de 30 ans d'abord dans la mode puis très vite dans le reportage et le domaine des expositions artistiques, j'ai exploré l'univers du film documentaire et de l'écriture. Je fais du journalisme depuis 10 ans comme pigiste et ai décidé de créer mon blog il y a un peu plus d'un an. Mon crédo: l'échange, l'écoute et le partage sans oublier la pratique des langues étrangères.. Si vous êtes gourmand, curieux, mélomane, et passionné, alors suivez mon itinéraire au fil des lieux...

Laisser un commentaire